Quand je pousse le portail ouvert il se referme!

sous l'effet du vent de 40km/h il se referme.

ALAIN B.

    Réponses

    Anonyme

    Moteur à bras, c'est normal !
    En position fermée, là il ne doit pas bouger.
    Sinon vérifiez la position tendue des bras.

    Anonyme

    La fixation des pattes sur le vantail n'a rien à voir dans la config ouvert !
    Par vent fort, un portail doit être fermé !
    L'électronique risque de souffrir prématurément à maintenir le vantail ouvert alors qu'est excercée une contre poussée permanente.
    Attention également aux pignons des moteurs...!!!
    Donc, suivez ce conseil, fermez votre portail par vent fort.
    Quel type de construction le portail; ajouré, semi-ajouré, plein ?
    Quelles dimensions et masse et matériau ?
    merci de déposer une photo de la vue générale du portail vu de l'intérieur.

    Effectivement, je n'ai pas tilté sur la position "ouvert" !

    Maintenant, pourquoi se referme t-il ?
    Il y a certaines fonctions que l'on découvre.

    Quel est le modèle et sa date d'achat ou âge ?

    Il faudrait voir s'il ne fonctionne pas à l'envers.
    Faites cet essai:
    Mettez le portail à mi-couse et coupez le courant 30 secondes.
    Remettez le courant et appuyez sur la télécommande.
    Le premier mouvement du portail va t-il en ouverture ou en fermeture ?

    Anonyme

    Sur mon SGA6000 (BUS), le fonctionnement est identique.
    En position ouvert, je peux pousser, assez fortement quant même, le vantail. Sans que pour autant, l'électronique ne le ramène en ouvert. Le vantail restera là, où je l'ai arrêté manuellement.
    Mon portail n'est nullement exposé aux vents, ni fermé ni ouvert. Donc, ce détail ne me gêne pas.

    """Sur mon SGA6000 (BUS), le fonctionnement est identique.
    En position ouvert, je peux pousser, assez fortement quant même, le vantail. Sans que pour autant, l'électronique ne le ramène en ouvert. Le vantail restera là, où je l'ai arrêté manuellement."""

    Oui, mais il ne se referme pas !!!?

    Anonyme

    Si....! En le poussant "fortement" comme si je simulais un vent violent, je peux amener les vantaux en position fermée.
    Mais bon, c'est fortement déconseillé, et, je ne le fais jamais !

    antoine M.

    bonjour
    ton moteur est déverrouillé.cordialement

    Anonyme

    Bonsoir,
    S'il était déverouillé, il batterait au vent...!!!
    Surtout en position ouvert !

    antoine M.

    désolé j'ai donc pas compris la question