Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pour qu’elle raison SOMFY n’intègre t’il pas HOMEKIT AU SEIN DE TAHOMA

Peux ont avoir les raisons qui empêchent SOMFY D’intégrer Homekit au sein de TAHOMA.

Compte tenu des millions de produits Apple en circulation cette non prise en compte ressemble à une mesure de protectionnisme.

Le problème est que vous laissez les utilisateurs iOS en plan. Ainsi que leur pouvoir d’achat.

Je n’ai pas envie de renouveler tout mon matériel Apple, le coût est trop important.

Si je dois changer de fournisseur se sera SOMFY que je changerai. Et je ne pense pas être le seul à penser ça.

Si vous décider de répondre A cette demande.
Merci de faire en sorte que ce soit quelqu’un proche du dossier qui le fasse.

Au passage l’application TAHOMA sur iOS ce n’est pas suffisant.

Olivier P.
Olivier P.

Olivier P.

Niveau
0
5 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Sans vouloir lancer de polémique, je ne sais pas ce qui bloque Somfy mais vous avez choisis l’écho systeme fermé d'apple.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    Apple est un echo système fermé ? Qui publie le code source de son système à part iOS et MacOS ? Pas Android...

    Pour participer à HomeKit on doit obtenir une license payante qui permet d'avoir un haut niveau de sécurité et pas n'importe quoi sauf que Somfy ne veut pas payer...

    90% du marché est sur Android sauf que 80% des revenues sont sur iOS, cherchez l'erreur !!!

    Dans mon cas c'est pareil, je ne ferai jamais une maison connecté avec du Somfy, j'ai juste les volets io et je le regrette... tout le reste marche en HomeKit dedans et dehors sans aucune box Txxx...

    Amaury D.
    Amaury D.

    Amaury D.

    Niveau
    1
    121 / 750
    points

    Bonjour, j’ai été dans la même situation que vous mais honnêtement je pense que Somfy est très loin de cette préoccupation et malheureusement ils ne sont pas les seuls ce qui n’arrange pas les choses... Il reste néanmoins la solution Homebridge pour exposer les produits Somfy dans HomeKit (mais la box TaHoma ou Connexoon est nécessaire).

    Arnaud D.
    Arnaud D.

    Arnaud D.

    Niveau
    2
    1413 / 2000
    points

    Bonjour,

    Peut être une annonce en 2018 ?!

    Voir le message trouvé sur Twitter..
    https://twitter.com/mosaique59/status/947961270598332416

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Après des annonces importantes en 2017, notamment lors de l'IFA (Amazon Alexa, IFTTT, MyFox Sonos, ...), le programme "So open with Somfy" s'annonce encore plus ouvert au CES 2018 (Google Assitant, Apple HomeKit, Legrand Céliane, Schneider electric et ouverture des API)

    Pierrick D.
    Pierrick D.

    Pierrick D.

    Niveau
    3
    2391 / 5000
    points

    Bonjour, en espérant que somfy intègre HomeKit pour le matériel en RTS et pas seulement IO car sinon pas grand monde va pouvoir utiliser. Le protocole principal somfy est bien le rts.
    Je rêve tellement de pouvoir ouvrir les volets avec siri ...

    En attendant que Home kit puisse être interfacé avec Somfy , vous pouvez commander l'ensemble de vos équipements avec Google assistant y compris avec votre Iphone. Cela fonctionne très bien .

    Pour cela , il vous faut :

    Un compte Google
    Un compte IFTTT

    Une fois cela fait , vous pourrez créer des applets IFTTT qui feront le lien entre Google assistant et Tahoma.

    A noter que seul des scénarios peuvent être piloter via IFTTT .

    D'autre part IFTTT , vous apporte d'autre fonctionnalités comme la géolocalisation pour commander l'ouverture de votre portail lorsque vous arrivez à proximité de votre domicile ou encore l'intégration de donnée météo qui pourront être la condition pour déclencher des scénarios dans Tahoma .

    Haut de page