Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

désappairage smoove origin avec module RTS

Bonjour, Je possède 3 VR équipés de boitiers RTS. L'installateur a appairé ensemble ces 3 volets avec une commande smoove origin RTS; Comment faire pour :
1) Désappairer le smoove des 3 VR
2) appairer le smoove avec un seuls des 3 VR
3) Appairer 2 nouveaux smooves respectivement sur les 2 VR restant
Merci !!

luc D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    avez-vous la possibilité de couper le courant séparément sur les 3 volets ?

    luc D.

    Bonjour,
    Tous les VR sont sur le même disjoncteur. Néanmoins, je peux débrancher les fils de branchements VR par VR sans pb.

    Anonyme

    1 - coupez le courant sur V2 et V3
    2 - faites un appui sur "Prog" jusqu'au mouvement de V1 de la TC fournie
    3 - faites un appui bref sur la première nouvelle TC. Le volet fait un mouvement.
    4 - faites un appui sur "Prog" de la nouvelle TC jusqu'au mouvement du volet
    5 - faites un appui bref sur la TC fournie. Le volet fait un va et vient. La TC fournie ne commande plus ce volet.

    6 - coupez le courant sur V1 et V3
    7 - faites un appui sur "Prog" jusqu'au mouvement de V2 de la TC fournie
    8 - faites un appui bref sur la deuxième nouvelle TC. Le volet fait un mouvement.
    9 - faites un appui sur "Prog" de la nouvelle TC jusqu'au mouvement du volet
    10 - faites un appui bref sur la TC fournie. Le volet fait un va et vient. La TC fournie ne commande plus ce volet.

    Remettez le courant.
    La TC fournie ne commande plus que le volet 3.

    Bon week-end !

    luc D.

    Merci beaucoup pour cette réponse très claire,
    je m'y met demain et vous tiens au courant
    luc

    sylvain L.

    bonsoir,

    j'aimerais pouvoir effacer completement ce que commande une commande smoove origin a savoir 9 volet roulants sans devoir deprogrammer un par un chaque recepteur rts associer a cette commande car 7 volet sont filaire equiper de recepteurs mais 2 sont en rts et la manip est fastidieuse ( ouverture des 2 coffre pour les rts et ouverture des 7 inter pour atteindre les recepteurs...
    cela me permettra de pouvoir reutiliser la commande resetée pour une nouvelle commande d'eclairage notament...
    merci de votre aide

    Anonyme

    Bonsoir Sylvain

    quel rapport avec la question de Luc ?

    Je vous conseille de créer un nouveau post en exposant clairement votre projet.

    Bonne soirée !

    sylvain L.

    cela a tout a fait rapport car j'aimerais désappairer un smoove origin avec mes volets qui sont pour 7 appairer a des module rts et pour 2 a des moteur de vilet deja rts.
    cette commande me servait a ouvrir ou fermer tous mes volets en meme temps mais j'utilise maintenant une autre commande (le V400 pour ne pas le citer) et j'aimerais reseter ce soove origin pour qu'il ne commande plus aucun volet et l'utiliser ensuite de nouveau pour commander un point d'eclairage...
    j'espere avoir ete plus clair
    merci

    Anonyme

    Bonjour Sylvain

    Appuyez sur "prog" du moniteur V400 (à l'arrière) jusqu'au mouvement des volets.
    Appuyez ensuite brièvement sur "prog" de la smoove.

    Bonne journée !

    sylvain L.

    bonjour Jean Luc,

    Super merciiiiiiii ca marche !!!

    A+