xxxx.alarmesomfy.net inaccessible.

Bonjour, suite au changement de FIA Freebox Revolution, je n'ai plus accès à mon alarme en 4G ou via un autre PC.
J'ai réinitialisé la centrale (IP).
J'ai ouvert les ports 80 et 443 sur la Freebox.
Mon alarme fonctionne parfaitement, je peux la commander depuis mon PC via la Freebox (La Freebox n'utilise pas le port 80 pour se connecter à son interface, donc pas de conflit).
Je peux commander la centrale avec l'application android mais qu'en WiFi.

Il m'est impossible d'accéder en 4G avec l'appli Android ou depuis un PC éloigné en HTTP ou HTTPS.

Merci pour votre aide.

PS : Tout fonctionnait parfaitement avant le changement de fournisseur 'avant avec Bouygues pour avec Orange'.

alexandre

    Réponses

    alexandre

    Bonjour Gaëlle, cela ne fonctionne pas.
    avant, pour accéder à ma freebox, je donnais comme adresse 192.168.0.254, ce qui permet de me connecter à l'interface Freebox.
    Pour accéder à la centrale Somfy, c'était 192.168.0.237 (puisque j'avais donné .237)
    Là, je pense qu'il y a conflit entre la centrale et la freebox puisqu'on a donné la même adresse aux deux 'Boitiers'.
    Du coup, impossible d'ouvrir les ports 80 et 443 dans la freebox ar la freebox ne reconnait pas la centrale Somfy.

    Je n'ai plus accès à la centrale Somfy (enfin c'est étrange, j'ai réussi à accéder une fois avec la nouvelle adresse .254)...

    Je pense qu'il va falloir faire reset IP une nouvelle fois.
    Ou alors j'ai peut-être loupé une étape.

    alexandre

    Bonsoir tout le monde, je pense avoir trouvé la solution.
    Comme demandé par Gaëlle, j'ai remplacé "l'adresse IP centrale/transmetteur" par l'adresse suivante: 192.168.0.254.
    Mais elle rentrait en conflit avec ma freebox qui était sur cette même IP.
    Je ne sais pas pourquoi, mais normalement, pour accéder à une box, il faut rentrer l'IP :
    192.168.0.1 et on arrive sur l'interface de la box, sauf que moi, il faut que je mette :
    192.168.0.254 ou http://mafreebox.freebox.fr/login.php
    pour accéder à cette interface.
    Du coup dans les paramètres de la centrale Somfy, dans la case "adresse IP box/modem adsl, il fallait renseigner :
    192.168.0.254 et non
    Bref, il me reste à redéplacer la centrale dans le toit via mon switch et espérer que tout fonctionne.

    Merci pour votre aide et peut-être à bientôt si ça ne fonctionne pas à 100%

    jacques D.

    bonjour a tous
    après des semaine de recherche sur le même sujet je viens de trouver la solution pour ce connecter en 4G a la centrale.
    il suffit de changer le port https dans réglage réseau de l'interface somfy mettre 4443 a la place de 443 et de faire de même dans la Freebox dans configuration, port d'accès distant sécurise et le tour et jouer pour moi ca fonctionne depuis ce soir salutation a tous et merci au yellow pour l'aide qu'il nous apporte biens que celle la je l'ai trouver tous seul
    bonsoir a tous