Question en attente de réponse
Bonjour,
tout fonctionnait bien, rien n'a été modifié dans mon installation ... et pourtant il est devenu impossible de me connecter à la centrale, ma dernière connexion datant de quelques mois; depuis hier ( mais je ne me suis pas connecté depuis quelques semaines )j'obtiens le message bien connu :
Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide
ma configuration : livebox proV4
les ports 40 et 883 sont bien activés
je ne peux me connecter ni à partir du iMac fixe en wifi ni en 4G à partir de mon iPhone.
Merci de vos conseils car j'ai besoin de changer mon paramétrage.
Michel
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Désolé j'ai omis de dire que ma centrale est une PROTEXIOM 600 V2
michel
Bonjour
Il faut d'abord résoudre le problème de connexion en local.
Est-ce que vous pouvez vous connecter en local en tapant l'adresse IP de la Protexiom dans un navigateur internet ?
merci de votre réponse
non, si je tape l'IP de la centrale 192.168.1.xxx rien ne se passe
C'est à dire :"rien" ? Vous devez bien avoir un message d'erreur ?
non pas de message, la barre de progression est bloqué, voir copie écran ci jointe...la navigation sur d'autres sites est normale
autre anomalie :
je vais sur somfy.fr=>connexion impossible à mon compte ! ! ! le mot de passe n'est pas reconnu...pas plus que mon adresse mail ! ! ! j'ai l'impression que mon compte a disparu sans faire quoique ce soit ! ! !
Bonjour
Redémarrez votre box internet.
Faites un test avec un pc sous Windows si possible
Bonne journée !
bonjour,
box redémarrée, aucun changement,
Bonjour
Que voulez-vous dire par :"mon compte somfy n'est plus répertorié !" ?
quand je vais sur le site somfy.fr
OK, mais ça, ça n'a rien à voir avec votre centrale d'alarme !
Je vous conseille de réinitialiser votre module IP.
https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...
Bonne journée !
reinitialisation faite = OK
je ne me souviens plus de la marche a suivre ensuite car je suppose qu'il faut recommencer la suite du parametrage
Bonjour
En effet, il faut refaire le paramétrage.
Sur le "Réglage réseau", décochez la case DHCP et mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en secondaire.
Sur le "réglage de l'interface", passez le "port dns" de 1024 à 80
pardon ...mais j'hesite...il s'agit du parametrage de la box ?
Ce que je vous ai donné au dessus concerne le paramétrage de la centrale d'alarme.
Sur la box internet, il y a juste à vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouverts par rapport à l'adresse IP de la centrale.
comment accéder au parametrage de la centrale ??
voici ce que j'obtiens en tentant de me connecter = voir copie écran
il me semble me souvenir d'un problème d'affichage sur les mac ??
Bonjour
Voyez ce post pour résoudre le problème d'affichage:
https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme
je nie connecte avec mon adresse IP
192.168.1.xxx
sur la copie d'ecran precedente, mes codes utilisateur ou installateur ne sont pas reconnus, pas plus que le code carte authentification
je "me" connecte, pardon
je vais refaire un essai dans qqs minutes, en mode administrateur, et je vous tiens informé.
c'est ce que je craignais ... aucun code ne fonctionne sur cet écran ni utilisateur ni installateur ni administrateur
avec le code installateur, je n'ai pas de "serveur d'image"
si j'essaie avec le code administrateur, dois-je utiliser le mien ou celui d'usine (3333) ?
Bonjour
Seuls les codes de la carte sont remis aux valeurs usine.
Bonne journée !
Ok
Mais que faire si je n’ai pas de « serveur d’imagés » en mode installeur
Lorsque vous arrivez sur la page de connexion au système d'alarme, si vous avez le choix entre les comptes Utilisateur1, Installateur et Administrateur, c'est que vous possédez une ancienne version de système d'alarme.
Il faut vous connecter en tant qu'Administrateur, cliquer sur le petit tiret du milieu et là vous obtiendrez le champs "Serveur d'image".
Bonne journée !
Dernière question j’espère
Le code administrateur usine est bien le 3333 ?
Merci d’avance de votre patience et de votre compétence
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
michel a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
michel a répondu
michel a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
michel a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu
michel a répondu
michel a répondu
Jean-Luc a répondu