Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

xxxx.alarmesomfy.net inaccessible

Bonjour,
tout fonctionnait bien, rien n'a été modifié dans mon installation ... et pourtant il est devenu impossible de me connecter à la centrale, ma dernière connexion datant de quelques mois; depuis hier ( mais je ne me suis pas connecté depuis quelques semaines )j'obtiens le message bien connu :
Il semble y avoir un problème réseau, cliquez ICI pour avoir de l’aide
ma configuration : livebox proV4
les ports 40 et 883 sont bien activés
je ne peux me connecter ni à partir du iMac fixe en wifi ni en 4G à partir de mon iPhone.
Merci de vos conseils car j'ai besoin de changer mon paramétrage.
Michel

michel
michel

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    michel
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    michel

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    Désolé j'ai omis de dire que ma centrale est une PROTEXIOM 600 V2
    michel

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il faut d'abord résoudre le problème de connexion en local.

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en local en tapant l'adresse IP de la Protexiom dans un navigateur internet ?

    michel
    michel

    michel

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    merci de votre réponse
    non, si je tape l'IP de la centrale 192.168.1.xxx rien ne se passe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    C'est à dire :"rien" ? Vous devez bien avoir un message d'erreur ?

    michel
    michel

    michel

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    non pas de message, la barre de progression est bloqué, voir copie écran ci jointe...la navigation sur d'autres sites est normale

    michel
    michel

    michel

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    autre anomalie :
    je vais sur somfy.fr=>connexion impossible à mon compte ! ! ! le mot de passe n'est pas reconnu...pas plus que mon adresse mail ! ! ! j'ai l'impression que mon compte a disparu sans faire quoique ce soit ! ! !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Redémarrez votre box internet.
    Faites un test avec un pc sous Windows si possible

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

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    bonjour,
    box redémarrée, aucun changement,

    • mon compte somfy n'est plus répertorié !
    • aucune connexion possible ( iMac, smartphone, tablette sous android )
    • je peux tenter la manoeuvre dans la matinée sur un PC ( a distance ) mais bon ...
      ...merci de votre patience.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Que voulez-vous dire par :"mon compte somfy n'est plus répertorié !" ?

    michel
    michel

    michel

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    quand je vais sur le site somfy.fr

    • je tape mon mail et mon mot de passe
    • = mot de passe non reconnu ( je n'ai jamais changé)
      = je tape sur " j'ai oublié mon mot de passe "
      = mon mail pour reinitialiser n'est pas reconnu : "pas de compte trouvé avec ce mail"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    OK, mais ça, ça n'a rien à voir avec votre centrale d'alarme !

    Je vous conseille de réinitialiser votre module IP.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/alarme/protexiom#v...

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

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    reinitialisation faite = OK

    michel
    michel

    michel

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    je ne me souviens plus de la marche a suivre ensuite car je suppose qu'il faut recommencer la suite du parametrage

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    En effet, il faut refaire le paramétrage.

    Sur le "Réglage réseau", décochez la case DHCP et mettez 8.8.8.8 en dns primaire et 8.8.4.4 en secondaire.

    Sur le "réglage de l'interface", passez le "port dns" de 1024 à 80

    michel
    michel

    michel

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    pardon ...mais j'hesite...il s'agit du parametrage de la box ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Ce que je vous ai donné au dessus concerne le paramétrage de la centrale d'alarme.

    Sur la box internet, il y a juste à vérifier que les ports 80 et 443 sont bien ouverts par rapport à l'adresse IP de la centrale.

    michel
    michel

    michel

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    comment accéder au parametrage de la centrale ??

    michel
    michel

    michel

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    voici ce que j'obtiens en tentant de me connecter = voir copie écran

    michel
    michel

    michel

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    il me semble me souvenir d'un problème d'affichage sur les mac ??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Voyez ce post pour résoudre le problème d'affichage:

    https://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    michel
    michel

    michel

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    je nie connecte avec mon adresse IP
    192.168.1.xxx
    sur la copie d'ecran precedente, mes codes utilisateur ou installateur ne sont pas reconnus, pas plus que le code carte authentification

    michel
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    je "me" connecte, pardon

    michel
    michel

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    je vais refaire un essai dans qqs minutes, en mode administrateur, et je vous tiens informé.

    michel
    michel

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    c'est ce que je craignais ... aucun code ne fonctionne sur cet écran ni utilisateur ni installateur ni administrateur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Après la réinitialisation du module IP, les codes utilisateur, installateur, ne changent pas, seuls les codes de la carte sont remis aux valeurs usine.

    michel
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    michel

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    avec le code installateur, je n'ai pas de "serveur d'image"
    si j'essaie avec le code administrateur, dois-je utiliser le mien ou celui d'usine (3333) ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Seuls les codes de la carte sont remis aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

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    Ok
    Mais que faire si je n’ai pas de « serveur d’imagés » en mode installeur

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Lorsque vous arrivez sur la page de connexion au système d'alarme, si vous avez le choix entre les comptes Utilisateur1, Installateur et Administrateur, c'est que vous possédez une ancienne version de système d'alarme.
    Il faut vous connecter en tant qu'Administrateur, cliquer sur le petit tiret du milieu et là vous obtiendrez le champs "Serveur d'image".

    Bonne journée !

    michel
    michel

    michel

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    Dernière question j’espère
    Le code administrateur usine est bien le 3333 ?
    Merci d’avance de votre patience et de votre compétence

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