Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème cellule de portail slidymoove 600

Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 mois une motorisation de portail slidymoove 600. Après avoir fonctionné correctement pendant environ 2 mois, le portail s'est mis a avoir des problèmes lors de la fermeture. Le mouvement de fermeture est constamment interrompu de manière aléatoire et le portail s'ouvre et tente de se refermer a nouveau sans succès. Voici les différentes choses réalisé pour trouver le problème:

  • RAZ du portail--> probleme toujours présent
  • RAZ sans celulle --> portail fonctionne correctement
  • Vérification des céllules et de l'alignement --> OK
  • Cablage des cellules --> OK
  • Lorsque le portail interrompt la fermeture avec les cellules branchées, la led sur la cellule réceptrice reste allumé --> donc pas de reconnaissance intempestive d'obstacle.

Voila, je ne sais pas quoi tester d'autre

Avez-vous une idée ?

Cordialement

Kévin C.
Kévin C.

Kévin C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Lors du dysfonctionnement, pouvez-vous nous dire quel est l'état des témoins ?
    Au constat de vos explications, il ne fait pas de doute que les cellules sont la cause.
    La propreté interne a t-elle été vérifiée ?
    Comment avez-vous vérifié le bon câblage ?
    Suite à vos explications on pourra déterminer si les cellules sont HS, dans tel cas, un Yellow's se chargera de votre SAV.

    Kévin C.
    Kévin C.

    Kévin C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci pour cette rapide réponse.
    Lors du dysfonctionnement le voyant rouge d'alimentation est allumé en rouge fixe. Le voyant "30sec" est allumé en vert fixe.
    La propreté interne a été vérifié. Il n'y a aucune poussière, intrusion d'insecte ou trace d'humidité.
    Pour le câblage j'ai vérifié une seconde fois a l'aide du schéma électrique que tout est branché correctement. J'ai également vérifié la continuité des câbles pour éliminer un possible défaut sur le câble.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    donc si tout est vérifié et conforme, que le portail fonctionne normalement sans les cellules, alors elles (ou une) est HS.
    Attendez ici le contact d'un Yellow's pour la gestion de votre SAV.
    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Natacha C.
    Natacha C.

    Natacha C.

    Niveau
    3
    2501 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Kévin,

    Il semble effectivement que vos cellules soient défectueuses.
    Afin de réaliser le dossier sav de celles-ci, je vous envoie un message en privé pour que vous nous communiquiez vos informations personnelles.

    Bonne journée

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour, je possède exactement le même moteur acheté sur le site même le 5 avril de cette année et installé début mai.
    Bref je viens de lire le post et il m'arrive exactement les mêmes soucis,
    En effet la motorisation a bien fonctionné jusqu'en septembre et depuis, je n'ai que des soucis.
    Bien évidemment le portail se bloque toujours au moment le moins opportun.
    Lorsqu'il veut bien s'ouvrir, ce dernier reste bloqué en position ouverte.
    La seule solution que l'on a trouvé pour qu'il refonctionne, est qu'on le ferme manuellement et on fait sauter le disjoncteur correspondant et là il va refaire son cycle d'ouverture et fermeture.
    Mais la motorisation va redéconner au bout de deux ou trois ouverture.
    Nous ne savons plus quoi faire.
    Une motorisation qui nous a couté plus de 600€, je trouve pas cela normal.
    Alors j'ai bien effectué toutes les vérifications comme indiqué sur le site mais rien n'y change.
    Les fils sont correctement connecté, la borne BUS est en 24 volts, pas d'insectes dans les capteurs...
    Le voyant rouge clignote 3 fois, le voyant P1 est en fixe ainsi que le voyant 30 sec.
    Avez vous une idée de ce qui ne va pas??

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Avez-vous testé votre moteur en débranchant les cellules et en supprimant le mode auto ?
    En effet, 3 clignotements indiquent un défaut cellules.
    Il faut déjà isoler la source du problème, si ce sont les cellules, on cherchera plus loin.
    Merci de nous tenir informé et bonnes fêtes de fin d'année.

    Gilles D.
    Gilles D.

    Gilles D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Alors non en débranchant les cellules, je n'ai pas testé mais en supprimant le mode auto, avant, il n'était pas en mode auto et le problème était déjà existant.
    Je l'ai mis en mode auto récemment en espérant que cela allait corrigé le problème.
    Donc je vais tester en débranchant les cellules.
    Merci à vous et bonnes fêtes de fin d'année également.

    Haut de page