Cette question a été résolue
Lorsque j action la télécommande ouverture totale un vantail s ouvre mais l autre non et le moteur fait du bruit et est bloqué.Et lorsque je veux refermé rien ne se passe et le moteur continu a faire du bruit.
Celà dit, c'est moindre mal !
Ce moteur est le moins cher, 149€. garanti 3 ans.
je ne suis pas sûr que le retour SAV cà valait tellement le coup.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
33% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Bonne explication, mais sur quelle motorisation ?
Testez vos moteurs comme suit et tenez-nous informé des résultats:
https://youtu.be/l4XsuJaE9TE
Oui excuser moi motorisation somfy Evolvia 400/450.
Après test sur batterie extérieure étincelles au niveau des contacts de la batterie.
Soyez plus éloquent...!!!
Etincelles, à quel moment et sur le moteur incriminé ?
l'autre moteur fonctionne t-il bien sur batterie ?
Oui sur le moteur incriminé lorsque je le teste.L autre moteur fonctionne bien le vantail s ouvre et se ferme.Merci pour votre aide.
Quel est l'âge de votre Evolvia ou date d'achat ?
Il semblerait qu'un moteur soit défectueux.
N'insistez pas sur le boîtier qui peut aussi avoir souffert.
La motorisation Somfy date de juillet 2014.
Il n y a plus de garantie.Je vais commander un moteur sur la boutique Somfy.
Merci à tous pour votre aide.Bonne journée
A votre place, je démonterais le moteur pour vérifier si ce n'est pas un pignon de cassé.
Peut être que Somfy dans ce cas, pourrait le prendre en SAV.
Cà coûterait moins cher qu'un neuf.
Je regarde ça cet après midi et je vous tiens au courant.Merci.
Ne vous précipitez pas.
Merci du conseil.
Après démontage bloc moteur il n y a pas de pignon de cassé. je pense que mon affaire est mal engagée.
Merci à tous pour l aide apportée.
Bonne soirée
C'est peut être le moteur électrique.
Pouvez-vous regardé si le petit pignon sur le moteur est en plastique ou en métal ?
Oui vu sur la boutique Somfy le moteur à 149 €.
Encore merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée.
Ne vous précipitez toujours pas et regardez:
C'est peut être le moteur électrique.
Pouvez-vous regardé si le petit pignon sur le moteur est en plastique ou en métal ?
Cela pourrait être gratuit !
Merci pour la vérification à faire je regarde ça demain et je vous tiens informés. Bonne soirée.
De la pluie de la pluie sans cesse. De rage j ai commandé un moteur sur le site de Somfy et dans la foulée je suis passé chez mon assureur qui prend la panne en assurance habitation.
Merci Mr G.F. Du coup j attends la livraison dans 10 jours . Encore merci à tous les intervenants. A bientôt sur le forum si je peux aider.
Il le prenne totalement ou partielement en charge le moteur ?
Il faut sûrement évoquer une cause de panne due à un choc électrique? Une usure ou panne pour autre motif ne devrait pas donner lieu à prise en charge assurance.
En tout cas, c'est vrai que cette source de prise en charge n'est jamais évoquée ?
Merci de l'avoir signalé.
Tenez-nous informé.
En principe l assurance prend la totalité de la facture.
Ils prennent assez cher d assurance habitation qu ils pouvaient faire un geste. La suite dans quelques jours après la réception et l installation du moteur et et du règlement de la facture.
Bonne soirée et bon week-end.
Bonsoir à tous
épilogue de mon problème après commande et réception du moteur et de l installation tout fonctionne impeccablement bien. Et surprise ce matin au courrier un chèque mon assureur pour le remboursement de la facture du moteur.
Encore merci à tout le monde. Bonne soirée et au plaisir.
Voilà un client heureux cà fait plaisir.
Content pour vous de cette finalisation avantageuse, et, merci de votre retour.
bon W.E
Bon week-end également à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Richy a répondu
un anonyme a été sélectionné comme meilleur répondant
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Michel a répondu
Michel a répondu
Richy a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Michel a répondu
Richy a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Michel a répondu
un anonyme a répondu
Richy a répondu
Michel a posé une nouvelle question