Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Vantail ne s ouvre pas et moteur bloqué

Lorsque j action la télécommande ouverture totale un vantail s ouvre mais l autre non et le moteur fait du bruit et est bloqué.Et lorsque je veux refermé rien ne se passe et le moteur continu a faire du bruit.

Michel G.
Michel G.

Michel G.

Niveau
1
141 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Celà dit, c'est moindre mal !
    Ce moteur est le moins cher, 149€. garanti 3 ans.
    je ne suis pas sûr que le retour SAV cà valait tellement le coup.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Bonne explication, mais sur quelle motorisation ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Testez vos moteurs comme suit et tenez-nous informé des résultats:
    https://youtu.be/l4XsuJaE9TE

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Oui excuser moi motorisation somfy Evolvia 400/450.
    Après test sur batterie extérieure étincelles au niveau des contacts de la batterie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez plus éloquent...!!!
    Etincelles, à quel moment et sur le moteur incriminé ?
    l'autre moteur fonctionne t-il bien sur batterie ?

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Oui sur le moteur incriminé lorsque je le teste.L autre moteur fonctionne bien le vantail s ouvre et se ferme.Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quel est l'âge de votre Evolvia ou date d'achat ?

    Il semblerait qu'un moteur soit défectueux.
    N'insistez pas sur le boîtier qui peut aussi avoir souffert.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    La motorisation Somfy date de juillet 2014.
    Il n y a plus de garantie.Je vais commander un moteur sur la boutique Somfy.
    Merci à tous pour votre aide.Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre place, je démonterais le moteur pour vérifier si ce n'est pas un pignon de cassé.
    Peut être que Somfy dans ce cas, pourrait le prendre en SAV.
    Cà coûterait moins cher qu'un neuf.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Je regarde ça cet après midi et je vous tiens au courant.Merci.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous précipitez pas.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci du conseil.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Après démontage bloc moteur il n y a pas de pignon de cassé. je pense que mon affaire est mal engagée.
    Merci à tous pour l aide apportée.
    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est peut être le moteur électrique.

    Pouvez-vous regardé si le petit pignon sur le moteur est en plastique ou en métal ?

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Oui vu sur la boutique Somfy le moteur à 149 €.
    Encore merci à tous pour votre aide.
    Bonne soirée.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous précipitez toujours pas et regardez:

    C'est peut être le moteur électrique.

    Pouvez-vous regardé si le petit pignon sur le moteur est en plastique ou en métal ?

    Cela pourrait être gratuit !

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Merci pour la vérification à faire je regarde ça demain et je vous tiens informés. Bonne soirée.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    De la pluie de la pluie sans cesse. De rage j ai commandé un moteur sur le site de Somfy et dans la foulée je suis passé chez mon assureur qui prend la panne en assurance habitation.
    Merci Mr G.F. Du coup j attends la livraison dans 10 jours . Encore merci à tous les intervenants. A bientôt sur le forum si je peux aider.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il le prenne totalement ou partielement en charge le moteur ?
    Il faut sûrement évoquer une cause de panne due à un choc électrique? Une usure ou panne pour autre motif ne devrait pas donner lieu à prise en charge assurance.
    En tout cas, c'est vrai que cette source de prise en charge n'est jamais évoquée ?
    Merci de l'avoir signalé.
    Tenez-nous informé.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    En principe l assurance prend la totalité de la facture.
    Ils prennent assez cher d assurance habitation qu ils pouvaient faire un geste. La suite dans quelques jours après la réception et l installation du moteur et et du règlement de la facture.
    Bonne soirée et bon week-end.

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonsoir à tous
    épilogue de mon problème après commande et réception du moteur et de l installation tout fonctionne impeccablement bien. Et surprise ce matin au courrier un chèque mon assureur pour le remboursement de la facture du moteur.
    Encore merci à tout le monde. Bonne soirée et au plaisir.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà un client heureux cà fait plaisir.
    Content pour vous de cette finalisation avantageuse, et, merci de votre retour.
    bon W.E

    Michel G.
    Michel G.

    Michel G.

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bon week-end également à vous.

    Haut de page