Arret portail ouvert?

Bonjour
j'ai équiper mon portail ouvrant de motorisation Evolvia 400 avec ses cellules donc il se referme tout seul après être passer sans avoir a réutiliser une seconde fois la télécommande pour demander sa fermeture conforme a la notice de fonctionnement.
ma question est la suivante:
existe t-il une programmation qui permette de laisser le portail ouvert après son ouverture par exemple en utilisant le deuxième bouton de la télécommande ceci par exemple ou plusieurs personnes doivent venir a notre domicile et pas en même temps pour une soirée par exemple sans avoir a guetter les arrivées et a ouvrir a chaque fois?
merci pour vos réponses
Cordialement
Alain

Alain R.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir

    il faut arrêter le portail avant qu'il arrive en butée et il restera ouvert.

    Bonne soirée

    Anonyme

    Bonsoir,
    Voilà....C'est la seule solution !
    L'électronique du moteur ne doit pas avoir enrégistré l'arrêt en FdC ouvert du portail, elle doit rester en attente d'ouverture totale.
    Donc, le défaut sera que le vantail maître reste "flottant" sans être en butée ferme.
    A ne pas faire s'il y a du vent.

    Alain R.

    Bonsoir Jean-Luc et Michel
    Merci pour vos réponses
    concernant l’arrêt du portail avant ouverture complète ou en fdc il faut ré-appuyer une seconde fois sur le même bouton de la télécommande que pour l'ouverture?
    concernant les moteurs il n'y a pas de risques de détérioration il ne sont pas dans ce cas alimenter en énergie en permanence?
    il est donc possible de laisser un long moment dans cette configuration sans vent évidemment?
    Cordialement

    Anonyme

    Bonsoir

    oui, il faut appuyer sur la TC pour arrêter avant la fin. Les moteurs arrêtés ne sont plus alimentés. C'est conçu pour. Evidemment, il vaut mieux fermer en cas de fort vent.

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Pas trop d'accord, le boitier reste alimenté car toujours en attente de la fin de cycle.
    Pour éviter tous problèmes en cas de besoin de maintenir le portail ouvert si vous attendez du monde:
    1) supprimer le mode auto = 5 mn.
    2) placez un objet coupant le faisceau des cellules.

    sylvain C.

    Bonjour,
    J'aurais la même question pour un elixo 500 io...
    Merci par avance

    sylvain C.

    Bonjour, ma question est la même que la question initiale de alain R.
    Sauf que pour moi avec mon elixo 500 io la solution donnée ici ne marche pas.
    Je voulais donc savoir si il y avait une autre manip à faire pour laisser le portail ouvert ?
    Merci par avance.

    sylvain C.

    c'est la 500 3S IO, cordialement...