Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

garantie volet roulant somfy

Bonjour, J'ai fait installer par un professionnel des volets roulants somfy en 2013 (facture mai2013), l'un d'entre eux est déféctueux. L'entreprise est venue le changé et me montre le code barre de novembre 2012 sur le moteur en me disant qu'ils ne le prennent pas en garantie. Problème, c'est une maison neuve, elle n'existait pas en 2012!!! Ma protection juridique me dit que je devrais être couvert car la date ne peut pas commencer à la fabrication du produit mais bien à son installation (code de la consommation) je ne suis pas responsable du délai de stockage des professionnels. Des conseils? un avis? Monsieur Somfy?

aurelien F.
aurelien F.

aurelien F.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
06560
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Toutes installations faites par un pro offre une garantie de 5 ans à date de fabrication (ou plus s'il désire offir un meilleur service à ses clients).
    Les conditions de garanties doivent obligatoirement être apposées sur le devis et la facture.
    Ne pas confondre non plus, date de prise de jouissance des locaux avec date d'installation !
    Il appartient au pro de gérer ses stocks.
    En cas de conflit juridique, c'est contre ce dernier qu'il faudra vous orienter.
    Mais de toute manière, votre demande risque fort de ne pas aboutir, car cette garantie est contractuelle entre votre installateur et vous !
    Somfy est un fabricant qui vend aux professionnels, et non pas aux clients finaux.
    Cette nuance est souvent mal comprise.
    Maintenant vous dites "facture mai 2013", ce qui forcément sous-entend une installation bien antérieure, aux environs de janvier 2013. Donc si votre pro avait des moteurs de 11/2012, il est parfaitement dans la norme.
    Pour finir, un moteur acheté sur le site Somfy est garanti 3 ans à date d'achat, celle-ci fait foi par le Code de la Consommation.
    Un moteur posé par un pro est garanti PAR LUI 5 ans à date de fab?
    Voir ci-dessous conditions générales des garanties Somfy.
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/garanties/

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (3)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il va falloir attendre la réponse officiel d'un Yellow.
    Les motorisations de volets sont généralement garantie 5 ans à date de fabrication. (les installateurs le savent).

    Bonne soirée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique