Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

blocage moteur LT 50-60 apres reglage de fin de course pourquoi ?

Bonjour, apres remplacement du condensateur, le moteur tourne bien sans reglages de fin de course
Si fin de course haute est mis, resultat pas de montée possible. si fin de course bas est mis, pas de descente possible quelque soir la position initiale.
comment faire ? merci

jean R.
jean R.

jean R.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    n'auriez-vous pas inversé le câblage ?

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jean-Luc
    De quel câblage parlez-vous ? sans fin de course réglées le moteur tourne dans le bon sens et c'est comme si j'étais toujours au delà du réglage quand j'enfonce un des boutons

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le câblage montée/descente.

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci de m'aider
    Dans le démontage du volet, l'alimentation se fait par une prise avec 2 vis et on ne peut pas inverser. Je n'ai pas démonté la prise. Par contre quand on enlève l'extrémité du moteur (vis centrale) je ne crois pas qu'on peut inverser . Si j'essaie d'inverser les fils montée descente , c'est bien des fils d'alimentation du moteur qu'il s'agit ?
    A bientot

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il n'est pas nécessaire de tout démonter. Il suffit d'inverser les fils noir et marron au bout du câble.

    Bonne journée !

    jean R.
    jean R.

    jean R.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour je remercie pour les réponses à mon pb .
    La solution n'était pas électrique . J'avais perdu le petit engrenage vert situé devant les réglages quand on démonte le cylindre.. Une fois reposé tout marche.
    RESOLU

    Haut de page