Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de réinitialiser moteur battant evolvia 400

Bonjour,

Mon moteur somfy evolvia 400 pour portail battant a marché plus d'un an sans aucun problème jusqu'à ce jour ou il ne réponds plus aux telecommandes.

J'ai suivi les procédures de dépannage en ligne.

Le moteur, lors du décapotage, ne présente aucun voyant allumé.
Selon le manuel d'utilisation et la procédure de dépannage en ligne, j'ai alors débranché l'ensemble des équipements (cellules + signal lumineux + batterie) et j'appuie sur le bouton power pendant 2 sec pour sortir le moteur de la veille.
À ce moment, le moteur présente le voyant power allumé fixe.
J'essaye alors de rester appuyer sur la touche de gauche de la télécommande en attendant que le voyant P1 clignote en plus du voyant radio mais cela n'arrive jamais. Ainsi il est impossible de faire basculer le voyant clignotant sur reset et donc impossible de remettre à zéro les programmations du moteur...

Je rappelle que le portail ne réagit pas à aucune télécommande, que ce soit lorsque le voyant power est éteint ou lorsque le voyant power est allumé (après avoir appuyé 2sec sur le bouton power).

Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

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    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    """ Ainsi il est impossible de faire basculer le voyant clignotant sur reset et donc impossible de remettre à zéro les programmations du moteur"""

    Avez-vous bien placé la télécommande contre le boîtier à l'endroit indiqué ?

    Bonsoir Richy C.

    Il n'est pas demandé dans la procédure de positionner la télécommande sur l'endroit spécifique sur le boîtier.

    Toutefois, étant tellement désespéré que rien ne fonctionne, j'ai aussi essayé en mettant la télécommande à cette endroit et cela n'a pas fonctionné non plus...

    Est ce qu'il arrive que des techniciens de chez Somfy répondent aux questions de se forum?

    Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Les Techniciens interviennent sur le forum régulièrement, il faut patienter un peu , mais pas la nuit.

    Il y a plusieurs modèles de boîtiers,
    Ancien modèle, https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/notice_evolvia.pdf regardez page 33 et 44.

    Si c'est ce modèle plus récent, https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/5063223c005_evo...
    regardez le 2ème paragraphe (grisé) page 30 de la notice.
    puis page 40 >>
    Réveillez l’électronique (voir page 28) puis
    >>posez la télécommande mémorisée sur la
    cible.

    Bonjour Richy C.

    Miracle aujourd'hui ! Le portail refonctionne sans intervention ! Je soupçonne le froid et la neige de ne pas y être pour rien...

    Toutefois merci pour vos indications, il s'agit d'un modèle deuxième génération et j'avais déjà tenté ces procédures après avoir réveillé l'électronique (2sec sur le bouton power comme je me disais dans mon 1er post).

    Merci pour le temps accordé, peut être à bientôt !
    Stéph

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Impossible de remettre à zéro que ce soit avec l'une ou l'autre des clefs. J'ai eu beau coupé le courant, le remettre, enlever la batterie de secours, la lampe de fonctionnement, débrancher les moteur, brefs je crois que j'ai absolument tout essayé et ce même en posant les clefs sur l'endroit indiqué sur le moteur 1.
    Je ne sais plus quoi faire.
    Merci de m'indiquer un moyen de remettre en service ce moteur.
    Cordialement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour,

    Il aurait été préférable de poser votre sujet à part en cliquant sur "Posez votre question" en bas de page.

    De donner plus de précisions:

    Quel est le matériel en cause ?

    Quel est sont âge ?

    ...

    Bonjour,
    Effectivement j'aurais pu donner plus d'information.
    Il s'agit d'un moteur evolvia star acheté le vendredi 1er mars 2024. Il a fonctionné a la mise en service mais 1h après, plus rien. Je viens de retenter ma chance et là ce matin tous les voyants se sont mis a clignoter a la remise en tension avant de devenir fixe ( tous les voyants). J'ai de nouveau coupé l'alimentation débrancher l'intégralité des équipements et remis l'alimentation au bout de dix minutes mais rien n'y fait. Tous les voyants clignotes sans devenir fixe pour le coup et impossible de remettre à zéro.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour

    Attendez la réponse d'un Technicien Somfy.

    Ou téléphonez au numéro SAV.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

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    Equipe

    Bonjour Sebastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boitier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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