Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer la Tahoma box.
Je cherche à compléter l'installation en cherchant à piloter une porte de garage (moteur CHAMBERLAIN) et un portail coulissant (moteurs CAME). ANCIENNE GENERATION, pas IO.
J'ai déjà 2 boutons poussoirs dans la maison me permettant de faire le travail.
Ma question :
quel récepteur SOMFY peut faire le travail ?
(avec au moins 2 contacts secs fonctionnant comme un bouton poussoir (Normally Open, et le contact se ferme lorsque l'on appuie sur le bouton).
Merci pour votre aide.
Récepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) : Référence 2400556 (anciennement 1841022).
ou alors référence 1841229.
mais il semble qu'il faut une alimentation en 24 V, or je souhaiterai installer le récepteur DANS la maison, à côté du tableau électrique, donc en 220 V AC.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
il vous faut ceci:
https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Effectivement ça fonctionne en 24 volts . Il faudra donc ajouter un transformateur dans votre tableau. Vous pourrez ensuite piloter vos motorisations avec Tahoma et des télécommandes RTS.
Bonsoir Jean-Luc,
Merci pour la réponse.
J'ai regardé plus en détails mes anciens matériels.
En fait, j'ai une télécommande CAME TOP432NA (2 systèmes - portail double coulissants) et une CHAMBERLAIN 4330EML (système Motorlift 5500 porte de garage). Les 2 fonctionnent en 433,92 MHz.
Une autre question :
La Tahoma peut-elle directement gérer ces fréquences ou non ?
J'ai cru voir 433,42 MHz sur votre boitier en "RTS" => donc je pense NON COMPATIBLE.
Est-ce correct comme raisonnement ?
Cordialement.
Bonsoir
non la fréquence n'a rien à voir ! Le RTS n'est compatible qu'avec le RTS.
Dernière question (c'est promis) :
Il me faut du 24 V DC en 3 ampères ?
Cela me semble beaucoup.
Cordialement.
1 ampère est suffisant.
Bonne soirée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question