Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout récepteur somfy 2400556 à Tahoma pour commander volet de garage muni d'Axroll RTS non NS ?

Bonjour,
Depuis 2020, je suis équipé d'un volet de garage doté d'Axroll RTS non NS pour le commander. Après lecture des différents posts, je viens d'acheter un récepteur 2400556 pour le faire reconnaître par Tahoma. Pour ce faire, j'ai relié les bornes 01/02 du récepteur aux bornes 10/11 d'Axroll et 03/04 du récepteur à celles 14/18 d'Axroll. Cependant, je n'arrive pas à faire détecter le récepteur par Tahoma. Je précise que tout fonctionne parfaitement pour l'élément Axroll (télécommande, barre palpeuse, etc...). Par ailleurs ce dernier affiche C1. Je souhaiterai connaître la marche à suivre ensuit si erreur de ma part. Je joins pièce en ODT explicative. Cordialement

Merci,

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour Charly,
    J'ai fait erreur l'axoll est de 2017 et ma box Tahoma est une domotique liberté RTS IO. ci-joint photo box tahoma et notice Axroll. Cordialement

C'est bien ce qu'il me semblait, le Axroll est bien un NS (Nouvelle Série) mais ca ne change rien pour l'affecter à Tahoma.

Je n'ai plus la V2 (celle que vous avez) j'ai la Switch, donc autant que je me souvienne il faut cliquer sur l'onglet RTS puis ajouter, normalement vous devez trouver le récepteur dans autre Somfy.
    Désolé, j'ai perdu l'image de l'invite de la V dans ma tête.
    Au mieux attendez ici d'autres réponses d'utilisateur ayant encore une V2 en version Classic.

Bonne journée

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    34 / 100
    Je galère et comprend rien après lecture des notices, marche à suivre, etc.
    En fait, je souhaite simplement savoir s'il est possible d'enregistrer un volet enroulable commandé par un AXROLL NS (précision bien mentionné NS) dans une box Tahoma V2, en l'état et sans ajout d'équipement de compatibilité ?
    En effet, en essayant sur l'application en sélectionnant un équipement permettant d'avoir l'icône RTS, ensuite plus possible progresser. Cordialement

Non !!! Le Axroll n'est pas compatible à aucune Tahoma, qu'il soit NS ou non.

La question que vous nous posez est s'il est possible d'affecter le RX RTS 2400556 à Tahoma, la réponse est oui, mais vous n'aurez pas une porte de garage vous aurez un RX RTS sur Tahoma.

On ne comprend plus rien à ce que vous nous dites ? D'abord vous nous demandez si le RX est affectable à Tahoma ensuite vous nous demandez si le Axroll est affectable sans autre passerelle ?

Essayez d'être clair et logique dans vos demandes !

Laurent
    Laurent

Laurent

Niveau
    0
    34 / 100
    J'avais mal compris le sens de la réponse précédente. Maintenant, j'ai bien compris qu'il fallait obligatoirement le récepteur 2400556 relié au AXROLL NS pour le faire détecté par Tahoma V2. Cependant, après avoir relié et suivi un ancien post comme déjà détaillé précédemment. Lorsque j'appui sur la touche programme 3 secondes elle ne s'allume pas et ne se détecte pas. Je pensais à un mauvais câblage.....
    Sinon, en dernier recours par quel autre matériel SOMFY remplacé AXROLL NS en gardant la compatibilité des télécommandes de l'époque et la box Tahoma V2 ? Cordialement

Donc si vous avez raccordé le RX faites ceci pour contrôler son bon raccordement.
    A l'aide d'un contrôleur universel mesurez que le 24v est permanent sur 1/2, à l'aide d'un trombone déplié faites un bref shunt sur 3/4 pour vérifier que le volet s'ouvre.
    Si tout ok, alors vous devez pouvoir affecter le RX dans la V2 même si vous avez encore l'appli Classic.

Haut de page