Cette question a été résolue

Eclairage de zone ?

Mon portail est équipé de moteurs Axovia 220B. Je souhaite mettre en service l'éclairage de zone. Puis utiliser un projecteur à lampe LED avec ce type de moteur S.V.P. ?
Merci pour votre aide.

Jean-Luc H.

    Richy C.

    Bonjour,

    Quel est le boîtier de commande de votre Axovia 220 B ?

    Avec les lampes LED, on prend quelques risques.
    Cela peut marcher un certain temps, et puis tout à coup, ça ne s'éteint plus et il faudra intervenir sur le boîtier de commande.
    Il y a aussi le risque que même éteintes, les LED restent faiblement allumées.
    Il y a de bonnes et de mauvaises lampes à LED, mais on ne peut pas dire lesquelles sont mieux que d'autres.
    Une façon "supposée" de se prémunir de souci est d'intercaler un relais à coupure bi-polaire entre le boîtier Somfy et les lampes.

    Quel est l'âge de votre motorisation ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Il n'y a aucune contre indication.
    Certaines LED ne conviennent pas, mais pas de risque pour l'armoire puisqu'elles se s'allumeront pas.
    Bonne soirée.