Recepteur portail

Bonjour ,
Nous avons un portail de marque diagral pour ne pas le cité , et porte de garage motorisation motorlift , tout le reste de la,maison est équipé de somfy par nos soins , et tres content !
Ma question est la suivante : est il, possible d installer un recepteur somfy pour le portail ainsi que la porte du garage et de se retrouver , enfin qu avec une seule telecommande au moins pour ces deux la , si oui lequel ,
Et enfin nous avons une seconde porte de garage motorisé somfy celle la , pouvons du coup la rajouter sur la derniere telecommande !
Oulala , j espere avoir ete simple
Merci d ap
Voir pris du temps pour me lire , et merci de vos reponses

Belle journee a tous

flo P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour

    Vous pouvez ajouter le récepteur standard si vos motorisations peuvent se manœuvrer avec un contact sec (comme un bouton poussoir). Le récepteur à besoin du 24 volts pour fonctionner.

    Pour votre porte Somfy, c'est possible si elle est en RTS, sinon, il lui faudra aussi un récepteur standard. (vous pouvez mettre 2 motorisations par récepteur).

    Bonne journée !

    Anonyme

    Bonjour,
    Vous avez été très simple...d'autant plus que votre question est récurrente.
    Il vous faut 2 RX réf 2400556 et choisir les TC Somfy RTS qui vous conviennent, par ex Keytis 2, dans ce cas choississez la réf Kit-universel.
    Le RX s'allimente en 24v via la motorisation et sur son contact sec.
    Posez-nous ici les schéma des moteurs et on vous expliquera le branchement.
    Dès lors que les moteurs sont transformés en RTS via ce RX, toutes TC RTS pilotera vos moteurs.
    Ce qui fait qu'une Keytis 2 boutons ouvrira le portail et le garage et vous pourrez avoir chacun une keytis dans votre voiture.
    A noter que le RX supprime l'ouverture piéton, mais vous la conserverez avec la TC d'origine qui elle restera active en directe sur le moteur.
    j'espère avoir été limpide.
    Bon dimanche.

    flo P.

    re
    merci beaucoup Jean-Luc et M.M ;
    je vais expliquer tout cela à Monsieur ! ;-)

    Bonne journée

    Anonyme

    Un détail...! Votre seconde porte étant Somfy (RTS je suppose), il vous faudra une TC 4 boutons, donc la keytis 2 boutons ne conviendra pas.
    Il faudra 1 bouton pour le portail, 1 bouton pour chaque garage = 3 boutons.
    Enfin, le Rx est à 2 canaux, donc 2 moteurs, mais sous la condition que ces 2 moteurs soit proche l'un de l'autre.
    Un garage + 1 portail, nécessite obligatoirement 2 RX.
    Dans le temps j'étais équipé comme tel.

    flo P.

    Oupsss monsieur a dû mal a comprendre et voici qqles questions :

    • est ce que la coupure au differentiel est un contact sec ?
    • -peut on brancher le cable a partir du 24 v du moteur tant le portail ou celui de la porte du garage et le reportant sur la prise 24v du recepteur somfy ?

      • et enfin quelle est la portée du recepteur !

      Marciiiiiii

    flo P.

    Encor moi ,
    Voici pour le moteur du portail :

    Anonyme

    Mais qu'est-ce que le différentiel vient faire là dedans ???? C'est une protection des personne au tableau général. ce n'est certainement pas un contact sec !
    La portée du Rx est d'environ 40m.
    Oui il faut prendre l'alim24v au moteur de portail et de garage pour alimenter les RX.
    Faites-nous une photo claire (trop floue) offrant une vue générale des borniers, et si possible le schéma de cablage figurant dans la notice.

    flo P.

    Désolée , je ne fais que répeter , mais merci de répondre c est gentil ,
    Pas de photo de cablage dans la notice nous avions acheté c etait deja installé .
    Voici une photo qui j espere sera plus nette sinon, ca sera pour demain, fait trop froid a cette heure ;-)

    Anonyme

    Auriez-vous le type de moteur Diagral et Motorlift ?
    par ex, chez Somfy ce serait un SGA6000 pour le portail et Dexxo Pro 800 pour le garage.
    Avec les types, je me débrouillerais pour trouver.
    Car votre carte n'indique pas de contact sec ni d'alim 24v;
    Bonne soirée.

    flo P.

    Merci pour vos reponses , mais trop fastidieux a faire ,
    Car si nous avons bien compris :
    Un recepteur sur le motorlift (porte de garage ), branchement sur le 24 v sur le recepteur et le moteur .
    Branchement R1 recepteur et le moteur
    Et enfin branchement R2 recepteur et le, moteur !
    Où cela pose soucis , c est la distance pour tirer le fil electri que du moteur du portail au recepteur qui lui est installé a la porte du garage !
    Je vais quand meme poser une question , il faut repartir du recepteur de la,porte du garage en Y pour le fil electrique et le branché sur le moteur du portail?

    Je vais p tre pas faire plaisir a certains mais ..... tout cela expliqué par l assistance Somfy , mais ..... j ai des doutes !

    Rholalala ,, j ai bien mal a la tete moua !!!

    Belle soirée a vous

    Anonyme

    Bonsoir Flo

    Il faudrait avoir un schéma actuel de votre installation. Pensez-vous pouvoir faire cela car en réalité votre cas est simple à résoudre ( sur le papier !)

    Bonne soirée !

    Anonyme

    Bonsoir,
    Depuis le début je vous dis de poser un RX à chaque moteur.
    Tirer un câblage du garage jusqu'au portail me parait bien compliqué.
    Enfin, c'est vous qui voyez...y'en a qu'on essayé !