Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment s'arrête le portail avec Slidymoove 300?

Bonjour,
En phase de construction de mon portail coulissant (longueur 4m) je souhaite l'équiper du kit Slidymoove 300.

Question bête mais comment le portail s'arrête en position ouvert ou rentré?

Via la documentation je ne vois aucune infos à ce sujet. Le portail s'arrête-t-il en butée mécanique? (retour d'infos de l'intensité qui arrête le moteur?)

Jonathan M.
Jonathan M.

Jonathan M.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    normalement le kit vendu est équipé de butées (ouverture/fermeture).

    Bonne soirée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Les fdC sont déterminées par l'électronique lors de la phase d'auto apprentissage.
    C'est à dire que l'électronique va calculer la course du portail et ses butées ouvert/fermée, puis les garder en mémoire.
    Ainsi, le portail ralentira 50cm avant chaque FdC pour accoster en douceur.
    bonne soirée.

    Jonathan M.
    Jonathan M.

    Jonathan M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci de vos retours.
    Par contre au premier démarrage le portail devra bien aller en butée mécanique de chaque côté. Comment le moteur le gère? Je ne souhaite pas qu’il aille taper les butées à vitesse normale au risque d’endommager la mécanique voir l’électronique.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" normalement le kit vendu est équipé de butées (ouverture/fermeture). ""

    Tiens tiens, c'est nouveau !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "" Je ne souhaite pas qu’il aille taper les butées à vitesse normale ""

    Dans tous les cas, le portail arrêtera sa course à vitesse réduite et après avoir forcé contre les butées d'ouverture ou fermeture. Deux butées sont nécessaires.

    Point important:
    Après avoir forcé contre les butées, le moteur fera une petite marche arrière qui reculera le portail de 1 à 2 cm.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """ Les fdC sont déterminées par l'électronique lors de la phase d'auto apprentissage. """

    Pas les fins de courses, mais le début des ralentissements.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, dans mon esprit je sous entendais des butées mécaniques. Sinon, comment ferait l'électronique pour le deviner????
    Effectivement le portail recul un minima pour empêcher la contrainre du pignon sur la crémaillère.

    Haut de page