Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Porte de garage qui ne bouge plus ?

Sur un système AXORN50. Après quelques difficultés pour ouvrir et fermer ma porte de garage, le système ne fonctionne plus. Le moteur faisait des bruits importants en cours d'ouverture ou fermeture. J'ai tenté une reprogrammation qui n'a pas vraiment fonctionné. la carte électronique semble fonctionner correctement mais le moteur commençait à tourner puis la porte s'arrêtait. j'ai ouvert le boitier. Je me suis aperçu que je devait "aider" la rotation en poussant la roue dentée qui entraîne la chaîne. En marche forcée plus rien ne bouge mais le moteur fait du bruit. J'ai tenté d'alimenter le moteur , je devrais dire le motoréducteur, directement avec une alim de perceuse 14V , le moteur fait du bruit mais rien ne bouge en sortie ? (je précise que j'ai décroché la porte donc il n'y a que la chaîne à entraîner) .
Le motoréducteur est-il HS ? Est-ce que je peux encore trouver un équivalent ? Merci d'avance

valery
valery

valery

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui le motoréducteur est HS.
    En pièces détachées vous trouverez rien.
    Richy, connait un site allemand où trouver ce genre de moteur, il faudra attendre qu'il passe par là.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est l'âge de votre Axorn ?

    Changer le moteur est une solution, mais il ne faut pas que le système soit trop ancien, car l'électronique peut lâcher également.
    Pour réparer, il faut aussi y trouver un intérêt économique.

    valery
    valery

    valery

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    Mon Axorn doit avoir une douzaine d'année...
    J'ai cherché un peu sur le web ce type de moteur mais sans succès. Je ne suis pas contre remplacer le 'bloc moteur/carte" complet mais je ne voudrais pas devoir démonté le système complet. J'ai bien vu une tête moteur GDK700 sur le site mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible avec mon système à chaîne ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonsoir,
    Le GDK700 est livré en kit avec un rail à courroie.
    Bon W.E

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Remplacer votre Axorn oblige à tout remplacer.
    Si vous voulez remettre en service votre Axorn, il faut changer le moteur , environ 100 euros et remettre à neuf la carte, 70 euros. Si ça vous tente, cliquez sur mon nom pour infos.

    valery
    valery

    valery

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci pour vos conseils. Je pense que je vais repartir à neuf avec un kit GDK700 pour être tranquille une bonne dizaine d'année...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Vérifiez bien que ce moteur soit compatible avec votre type de porte. Voir notice.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/?contentID=374369

    Haut de page