Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Choix Elixo ou Slidymove 600 ?

Bonjour à tous,
je souhaite installer une motorisation à mon futur portail de 5.40 m de long.
D'après les avis que j'ai pu lire le slidymoove (gamme grand public) aurait quelques problèmes, principalement sur la fermeture du portail qui recule d'environ 3 cm après le contact avec la butée. Ce n'est pas le cas sur l'Elixo.

Malgré tout, j'aimerai avoir vos conseils : le meilleur choix : Elixo ou Slidymoove ?

Merci d'avance pour vos retours
Guillaume

Guillaume
Guillaume

Guillaume

Niveau
1
162 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    3cm est un peu éxagéré, c'est ~2cm maxi, en fait la moitié d'une dent pour éviter la contrainte sur la crémaillère.
    Il suffit qu'en haut de la réception du portail il y ait un réceptacle en forme de u pour recevoir le portail et ainsi le maintenir fermement même s'il à reculé de sa butée au sol.
    Le SL est en vente public alors que l'autre est en vente pro avec souvent la pose.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cela dépend surtout de la conception de votre portail surtout en fin de course de manière à gérer ou pas le recul arrière.
    Sur l'Elixo, les fins de courses sans recul sont réglés par des contacts.

    Haut de page