Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
Je suis sur le point d'acheter un moteur elixo 500 3S IO pour mon portail coulissant autoporté (5m d'ouverture 1,50 de haut) avec un V500 IO pro connect.
Qu'en pensez vous?
Est ce que je dois ajouter un clavier?
Le cablage de l'interphone doit se faire via une autre gaine que celle de l'alimentation?
Merci d'avance pour vos retours
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume
Tout ça, c'est du bon matériel et ce n'est pas ici qu'on vous dira le contraire !
Pour les gaines, oui, il est préférable d'avoir 2 gaines gaines différentes, une pour le moteur et une pour le visiophone.
Quant au clavier, c'est vous qui voyez par rapport à votre utilisation du portail.
Bonne journée.
Merci pour votre retour.
Quel est l’intérêt d’avoir ces 2 gaines? Pourquoi ne passer les 2 dans la même ?
Bonjour
Parce que les flux vidéos n'aiment pas les interférences qui peuvent provoquer une très mauvaise image sur le moniteur. C'est pourquoi, Somfy, et les autres fabricants, recommandent 2 gaines différentes.
Bonne journée.
Bonjour.
Merci pour vos explications.
Donc il faut 2 gaines du moteur du portail jusqu’à l’intérieur de la maison, c’est ça ?
En ce qui concerne les gaines: pour le moment le seuil est coulé (portail auto porté), j’ai 1 gaine (diamètre 40) qui part de l’emplacement du moteur qui sort du béton et une autre qui part du moteur et qui va sur la pile pour le gyro et la cellule.
En réception de portail ce sera un poteau métallique avec une cellule, le visio et je vais peut être déplacer le gyro sur celui ci.
Je vais bientôt enterrer les gaines jusqu’à cette fameuse gaine de 40 mais je me pose la question, est ce que ça ne serait pas plus simple de mettre un regard? Les gaines rentrent dans le regard et les fils repartent de la gaine de 40?
Dans ce cas là l’alimentation et le fil du visio seront la même gaine sur 2m.
Désolé, j’espère que vous avez compris mon problème.
Merci d’avance
Bonjour Guillaume
Sur 2 mètres ça ne doit pas poser de problème.
Bonne journée.
Merci.
Que pensez vous de mon idée de regard?
Avez vous un schéma de câblage Somfy s’il vous plaît?
Bonjour
C'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Bonne journée.
Tous les schéma électriques sont dans les notices correspondantes.
Désolé, mais non ! Même sur deux mètres il ne faut pas câbler le vidéo avec le 230v.
Ok, ca peut marcher, mais vous pouvez aussi avoir des distorsions au niveau de l'image et il sera alors très difficile d'y remédier.
Autant faire les choses dans le bon sens tout de suite.
Je vous conseille aussi de poser les attentes filaires de la platine au moteur pour disposer du contact sec, et ce, même que vous pouvez affecter le moniteur en mode radio selon la distance.
Bonne journée à vous.
Bonjour
Tu as raison Coyote. Pour ma part, et du fait que l'installation est très ancienne, (à l'époque, il n'y avait pas de viso), je n'ai qu'une gaine de 40mm de diamètre sur une vingtaine de mètres et je n'ai aucun problème de qualité d'image et de son (V500 Pro IO). Pour le visio, j'ai passé un câble AWG24GR avec 2 paires de 0,6 mm²
A bientôt.
Merci pour vos retours
Si dans la gaine de 40 je passe 2 petites gaines c’est ok?
Oui Guillaume, si ça passe faîtes le. J'ai compris que vous n'aviez guère le choix de toutes façons.
Bonne journée !
Bonjour,
Vous pouvez aussi utiliser du câble blindé pour la liaison Visio.
Merci pour vos retours.
Il faut utiliser quel type de câble blindé?
Le gyro a une portée de combien à peu près ?
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un peut me dire quelles sections de cable faut il pour l'installation s'il vous plait
maison => moteur
cellule => moteur
gyro...
visio...
Cordialement
Bonjour Guillaume
Vous devriez trouver votre bonheur sous ce lien:
https://www.usine-online.com/img/cms/notice%20de%20montag...
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre retour.
Concernant le visio, comment ça se passe?
Merci d’avance
Super merci beaucoup.
Bonjour à tous
Quelle est la différence entre le elixo 500 3S IO et le elixo 3S M IO s'il vous plait?
Peut on dissocier le gyrophare de l'antenne?
L'antenne a une protée de combien de mètre (à peu près)?
Bonjour Guillaume,
L'Elixo 500 3S IO est moins puissant que l'Elixo 3S M IO.
L'Elixo 500 3S IO peut déplacer un portail de 500 Kg maximum.
L'Elixo 500 3S IO peut déplacer un portail de 600 kg maximum.
C'est la seule et unique différence.
Concernant votre question pour séparer l'antenne du gyrophare, je ne comprends pas votre question. Ces deux produits sont dissociés de base.
L'antenne a la même portée qu'un récepteur IO, c'est à dire 200 mètres en champs libre. L'intérêt de cette antenne est de déplacer l'origine du signal pour déplacer la portée de ce signal.
Bonne journée,
Bonjour, merci pour votre retour.
En fait, je voulais juste savoir, est-ce qu’on peut mettre l’antenne sur une pile du portail et le gyrophare sur l’autre ?
Et du coup quelle est l’utilité du gyrophare ?
Merci d’avance
Bonjour Guillaume
L'utilité d'un gyrophare est de prévenir les gens aux alentours que le portail est en mouvement et donc de faire attention à la manœuvre.
Bonne journée.
Bonjour.
D’accord merci. Et est-ce que l’on peut mettre l’antenne d’un côté et le gyrophare de l’autre?
bonjour Guillaume
Oui, bien sur l'antenne peut être déportée n'importe ou.
Très bien, merci pour vos réponses
Re bonjour.
Je viens de recevoir mon moteur, j’ai un doute sur le fait que l’antenne soit dissocié du gyrophare?
Quelqu’un pour m’aiguiller?
Merci d’avance
Bonjour Guillaume,
Je me permet de reprendre une réponse très claire d'un utilisateur :
Sur le moteur de portail Somfy Elixo Smart io, il y a deux emplacements pour les antennes, car ils servent à des fonctions distinctes :
1. Antenne principale sur le gyrophare : C'est l'antenne principale pour recevoir les commandes radio (télécommandes, etc.). Elle est souvent intégrée au gyrophare, car elle profite ainsi d'une hauteur suffisante pour capter les signaux sans interférences, ce qui améliore la portée de la communication.
2. Antenne pour le protocole io-homecontrol sur le moteur : Cet emplacement est destiné aux antennes io-homecontrol, le protocole utilisé par Somfy pour la communication entre ses appareils connectés. Cette antenne peut améliorer la réception et la communication avec d'autres dispositifs io-homecontrol de la maison, permettant une meilleure gestion domotique.
L’utilisation de deux antennes permet ainsi d’optimiser la connectivité pour différents types de signaux et protocoles.
Bonne journée,
Bonsoir
Merci à tous pour vos différentes réponses
Concernant le câblage des cellules, je ne comprends pas trop ceux ci (sans autotest, avec autotest, BUS) quelqu’un peut m’expliquer s’il vous plaît ?
Lequel me conseillez vous? Pour info j’ai une TaHoma.
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour Guillaume,
Ces différentes technologies dépendent de la technologie utilisée par vos cellules photo-électriques.
Les cellules vendues par Somfy recommandent un câblage en BUS mais vous pouvez également les installer en contact ON/OFF avec ou sans autotest.
Bonne journée,
Bonjour Quentin
Merci pour ton retour
Ceux sont les cellules vendues avec le elixo 500 3s io
Je vais le coupler avec la TaHoma, sur la notice d’installation c’est marqué de bien l’installer avec auto test lorsque celui ci est jumelé avec la TaHoma
Que faire?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Guillaume a répondu
Quentin a répondu
Guillaume a répondu
Quentin a répondu
Guillaume a répondu
Guillaume a répondu
Jean-Luc a répondu
Guillaume a répondu