Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Avis Moteur ELIXO 500 3S IO

Bonjour la communauté,

Je suis sur le point d'acheter un moteur elixo 500 3S IO pour mon portail coulissant autoporté (5m d'ouverture 1,50 de haut) avec un V500 IO pro connect.
Qu'en pensez vous?
Est ce que je dois ajouter un clavier?
Le cablage de l'interphone doit se faire via une autre gaine que celle de l'alimentation?

Merci d'avance pour vos retours

Guillaume D.

    Réponses

    Bonjour Guillaume

    Tout ça, c'est du bon matériel et ce n'est pas ici qu'on vous dira le contraire !

    Pour les gaines, oui, il est préférable d'avoir 2 gaines gaines différentes, une pour le moteur et une pour le visiophone.

    Quant au clavier, c'est vous qui voyez par rapport à votre utilisation du portail.

    Bonne journée.

    Guillaume D.

    Merci pour votre retour.

    Quel est l’intérêt d’avoir ces 2 gaines? Pourquoi ne passer les 2 dans la même ?

    Bonjour

    Parce que les flux vidéos n'aiment pas les interférences qui peuvent provoquer une très mauvaise image sur le moniteur. C'est pourquoi, Somfy, et les autres fabricants, recommandent 2 gaines différentes.

    Bonne journée.

    Guillaume D.

    Bonjour.

    Merci pour vos explications.

    Donc il faut 2 gaines du moteur du portail jusqu’à l’intérieur de la maison, c’est ça ?

    En ce qui concerne les gaines: pour le moment le seuil est coulé (portail auto porté), j’ai 1 gaine (diamètre 40) qui part de l’emplacement du moteur qui sort du béton et une autre qui part du moteur et qui va sur la pile pour le gyro et la cellule.

    En réception de portail ce sera un poteau métallique avec une cellule, le visio et je vais peut être déplacer le gyro sur celui ci.

    Je vais bientôt enterrer les gaines jusqu’à cette fameuse gaine de 40 mais je me pose la question, est ce que ça ne serait pas plus simple de mettre un regard? Les gaines rentrent dans le regard et les fils repartent de la gaine de 40?
    Dans ce cas là l’alimentation et le fil du visio seront la même gaine sur 2m.

    Désolé, j’espère que vous avez compris mon problème.

    Merci d’avance