Cette question a été résolue

Hauteur mini/maxi pour DEXXO compact RTS ?

Bonjour,
Ma porte sectionnelle fait 212 de haut.
Elle sera ouverte par un DEXXO compact RTS. Le moteur sera fixé sur un plancher bois. À quelle hauteur doit se trouver ce plancher à son minimum et à son maximum du sol ?
De ce que je comprends sur la notice, pour fixer directement le moteur sur le plancher (ou support), il faut que la distance des rails par rapport au support soit comprise entre 35 et 200 : c’est bien cela ?
Merci pour ces précisions importantes qui vont conditionner la hauteur d’installation de mon plancher bois.
Cordialement.

Gérald E.

    Anonyme

    Bonsoir Gérald,
    Voilà comment fonctionne ce forum d'entraide.
    Comme l'indique son nom, c'est un lieu d'entraide mutuelle entre utilisateurs de produits Somfy. Ce qui implique que personne hormis les "Y" jaunes n'est technicien Somfy et encore moins salarié de la marque.
    Il faut bien faire le distingo entre ce forum et la hotline SAV.
    Les yellow's (techniciens Somfy) interviennent ici lorsqu'ils le jugent utile ! Par ex: si je dis des conneries en répondant à votre question, un Yellow's viendra gentillement dire ce qu'il en est.
    Donc, si pas de contact de l'un d'entres-eux...je n'ai pas dis de connerie.
    L'un d'entres-eux interviendra également pour aider un requérant dans l'embarras suite à une panne pour gérer votre SAV.
    En fait, ici c'est un SAV gratuit animé par des contributeurs bénévoles dénués de tous intérêt commercial et financier.
    J'espère avoir réussi à vous rassurer.
    Bonne soirée.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    oui c'est celà, le rail devra être à une hauteur de 200 à 350mm entre la porte ouverte et le rail.

    Gérald E.

    Bonjour,

    Merci M le M pour votre retour.
    Je n’ai rien compris désolé...

    Je reformule donc pour valider ma compréhension.
    Si je souhaite que mon moteur soit fixé directement sur mon plancher bois, et donc ne pas utiliser d’équerre pour le suspendre sous le plancher, il faudra alors que ce dit plancher se trouve entre 35 mm mini et 200 mm maxi au-dessus des rails qui permettent d’accueillir la porte sectionnelle en position ouverte ?
    Est-ce bien cela qu’il faut comprendre ?

    Merci encore !

    PS : pour SOMFY = vraiment dommage qu’il n’existe pas une adresse mail de contact direct...!

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici le plan qui vaut mieux que de longs discours.
    En résumé, la hauteur idéale entre le sommet de la porte dans sa courbe d'ouverture et le plafond doit être compris entre 35 et 200mm.
    Si<10mm il faudra modifier la patte de liaison.
    Un moteur fixé au plafond se nomme "collé plafond", le meilleur rapport pour éviter que la patte de liaison soit trop de biais lors des manoeuvres, est une hauteur de 150 à 200mm.
    Chez moi j'ai 200mm et c'est impéccable.

    Gérald E.

    Bonjour,

    Merci encore M le M !
    Moi je pense avoir 40 ou 50 : donc c’est OK, je pourrais avoir un « collé plafond » ?
    Cette hauteur - même si acceptable - ferait plus forcer le moteur ?

    Merci encore,
    Cordialement.

    Anonyme

    Absolument pas, vous entrez dans le domaine de cote de hauteur "D". pas de souci.
    Bonne soirée.

    Gérald E.

    Un grand merci à M le M pour nos échanges et sa promptitude !!
    Sinon, dernière question à M le M : vous êtes technicien Somfy ?
    Dans le cas contraire, que fait Somfy ?? Pas une intervention, pas un support, pas une remarque à travers nos échanges... surprenant !!!!

    Bien cordialement.