Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture intempestive de la porte de garage motorisée avec GDK 700 ?

Bonjour,
J'ai monté une motorisation GDK 700 sur une porte de garage basculante. Après quelques problèmes rencontrés pour le paramétrages des cycles ouverture/fermeture tout est rentré dans l'ordre.
Cependant, j'ai constaté des ouvertures intempestives de la porte sans que celai ait été commandé. j'ai testé les cycles ouverture/fermeture et à chaque fin de cycle, j'entends un "clic" qui semble être le fin de coupure d'alimentation liée à la fin de course du cycle. Questions : l'activation de la motorisation peut-elle être pilotée par une autre télécommande que pourrait avoir un de mes voisins ? A quoi sert le bouton 2 de la télécommande (opposé à celui de l'ouverture) ? Le système mécanique de fermeture de la porte doit-il être démonté? Merci par avance de vos réponses

patrick B.
patrick B.

patrick B.

Niveau
1
192 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Oui, un automatisme d'un voisin peut perturber le vôtre.
    Dans ce cas il faut faire une RAZ du moteur et de la TC afin de changer son codage radio, invitez votre voisin à en faire autant.
    Il se peut que votre porte soit mal équilibrée et qu'un point dur crée une fausse alerte d'obstacle et remonte la porte.
    Vérifiez l'équilibrage parfait de la porte et l'absence de tout point dur.
    Oui, il est obligatoire de déposer tout mécanisme de fermeture mécanique de la porte.
    Bonne soirée.

    daniel C.
    daniel C.

    daniel C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    J'ai de frequentes ouvertures intempestives de mon GDK700.
    aucune de vos réponse ne me satisfait, de plus que veut dire faire une RAZ , et la TC ???
    La solution ne serait elle pas de changer le moteur !
    Merci de m' informer.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    "bonjour",
    Pour la RAZ totale voyez P21 de votre notice.
    "Merci" "bon W.E".

    patrick B.
    patrick B.

    patrick B.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points

    bonjour, J'ai effectivement rencontré ce phénomène, j'ai tout simplement effectué un réinitialisation du système et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus rencontré de problème depuis l'installation (7 mois environ).

    Haut de page