Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Palier moteur Exavia 500 HS

Bonjour, j'ai installé un moteur Exavia 500 pour un portail battant il y a deux ans et le palier de fin de course de la vis sans fin d'un des deux battants vient de casser. Mon portail ne s'ouvre plus et ne se ferme plus en mode électrique. J'ai démonté le vérin en question. Comment peut-on procéder au remplacement du vérin ou de la pièce défectueuse qui est encore sous garantie (achat le 18/12/2015 garantie valable jusqu'au 18/12/18). En vous remerciant par avance.
Cordialement.
Alexandre

Alexandre D.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le retour de votre vérin sera nécessaire.

    Attendez ici la réponse d'un Technicien Somfy.

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    Bonjour,
    Votre vérin sera pris sous garantie.
    Cependant, cette rupture est hors normes !
    Un Yellow's, probablement Thomas, vous demandera de remplir une fiche comprenant:
    Cote A et B et Z.
    Sens équerre E ou e
    Nature du portail et matériaux, dimensions, poids, ajouré, semi ajouré, plein.
    Et toutes les photos justifiant d'une pose correcte.
    Si la pose est non conforme, Somfy vous changera quant même le vérin, mais vous invitera à mettre en conformité le montage.

    Alexandre D.
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    Bonjour,

    Voici les cotes de montage relevés ainsi que les photos associées
    cote A : 11Cm
    cote B : 28cm (6cm de l'axe du portail à l'arrête du pilier + 22cm entre le bord est de la platine et l'arrête du pilier)
    Position platine E
    comme demandé par le disque de relevé de cotes fournis par SOMFY
    Portail à deux vantaux pleins en aluminium, poids total du portail 52kg)

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    Bonsoir,
    Votre moteur est bien posé.
    Un Yellow's devrait vous contacter dès mardi.
    Bon W.E

    Bonjour Alexandre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bourdon S.
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    Bonsoir j ai le même problème bague hs, le bras a 2 ans mais j avait déjà un souci avec cette pièces. il ai possible de récupérer cette bague fois 2, afin mon portail refonctionne correctement, j ai un jeux énorme. Cordialement

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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