Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Eolis WireFree io et Tahoma

Je comprends que le capteur de vent (IO ou RTS) s'associe directement avec le moteur, mais je ne comprends pas pourquoi, il ne pourrait pas également s'associer avec la Tahoma.
Notamment le capteur IO, qui pourrait permettre de moduler l'ouverture de la toile en fonction de plusieurs niveaux de vents (Capteur IO et Moteur IO).
peut-on soumettre l'idée au dévellopeurs SOMFY ?

Thierry B.
Thierry B.

Thierry B.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Wirefree comme l'indique son nom est un élément indépendant uniquement relié à la motorisation à protéger.
    Le seuil de sensiblité du vent se fait par un réglage interne.
    En quoi Tahoma serait utile dans ce domaine.
    Wirefree est un élément de sécurité et non pas de confort au titre d'un Sunis qui lui est gérable en Smart sur Tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,

    Mon souhait aurait été de faire 2 (ou 3) paliers en fonction de la vitesse du vent.
    Pas simplement lorsque le vent atteint un certain palier, fermer le store.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais je vous le répète, Wirefree est un organe de sécurité non programmable !
    Il n'y a pas à décider de plusieurs paliers de vent ? La force du vent définie est dangereuse ou non ! Donc, vous sélectionnez la force estimée dangereuse, en général le mode usine N°2 est correct pour un store de 4 x 3m.
    Pourquoi vouloir sélectionner plusieurs paliers? le palier n°1 serait-il dangereux pour le store ou non? Si oui, alors pas besoin de paliers n°2 et 3. Si non, alors pas besoin de palier n°1.

    Thierry B.
    Thierry B.

    Thierry B.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai compris que ce n'est pas possible.

    Mais, en réduisant l'ouverture sur plusieurs paliers, on réduit la portée tout en maintenant un certains ombrage.
    Comme vous le soulignez, le niveau 2 correspond à une certaine surface.
    En réduisant la surface, on réduit par conséquent le risque à ce niveau de vent.
    Une surface plus petite (store fermé à 60 % par exemple), il pourrait résister à un vent plus fort.
    Et au delà d'un certain seuil, on déclenche la fermeture complète.

    Pas plus.

    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Perso, je pense qu'avant de soumettre cette idée aux B.E Somfy, il serait interressant de pondre un détecteur de pluie, qui se chargerait de rentrer la toile en cas de pluie en notre absence.
    Pour le soleil, c'est ok, on peut gérer via Tahoma l'entrée et la sortie du store.
    Il y a 5000 réf de produits chez Somfy, et, chaque utilisateur apporte sa remarque perso sur ses besoins propres à ses usages.
    Seuls peu d'élus auront le privilèges d'être servis.
    Bonne journée et merci pour vos suggestions interressantes.

    Sébastien H.
    Sébastien H.

    Sébastien H.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Je viens de connecter mon Eolis sur mes 3 BSO, j'étais aussi surpris qu'on ne retrouve que le capteur de pluie via Eolis sur Tahoma et pas Eolis lui même.

    Si on gère un grand store bane d'un côté et des stores zip de l'autre (avec une résistance bien supérieure) il faut alors utiliser deux capteurs. C'est dommage.

    On ne peut pas non plus créer une alerte sur Tahoma pour être prévenu que la sécurité s'est déclenchée, ce qui permet au moins de savoir à distance que ça fonctionne et que l'équipement est en sécurité.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points

    Je trouve aussi que ça serait utile que le capteur de vent puisse communiquer avec la Tahoma. Ça permettrait d'être prévenu qu'il s'est déclenché et aussi de lancer des scénarios plus évolués.

    Haut de page