Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Reprogrammation volets

Bonjour,
Le problème a commencé avec un volet qui ne remonte qu'à 20 cm. Pour info, j'ai 2 volets dans le séjour, chacun est commandé par une commande Situo RTS.
J'ai fais une double coupure d'électricité pour reprogrammé le volet en question. Et là, le drame!
En essayant la reprogrammation, la commande qui était associée au volet "bugué" fait bouger les 2 volets du séjour. ça s'arrête pas là, je me trouve avec tous mes volets déprogrammés ! et aucune commande n'est reconnue ...
Comment dois-je procéder ? sachant que je ne trouve pas un interrupteur par volet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Omar S.
Omar S.

Omar S.

Niveau
0
65 / 100
points
Code postal:
69100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Omar,
    Bon il y a déjà du mal de fait...!
    pour ce VR récalcitrant pouvez-vous faire ceci: Tout en appuyant sur la touche montée de la télécommande, essayez d'aider le VR à monter avec une main.
    S'il monte, c'est le condensateur HS.
    tenez-nous informé.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ben....le drame vous auriez pu l'éviter en suivant le tuto ci-dessous.
    Vous n'avez pas isolé électriquement le VR sur lequel vous opériez et de ce fait vous avez déprogrammé toute l'installation.
    De combien de VR disposez-vous? Chaque VR à t'il son point de commande individuel, si oui, lequel?
    Quelle télécommande commande dorénavant quoi?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    https://youtu.be/PqvN7-uJl0s

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous avez tout déprogrammé !
    Il faut réinitialiser chaque volet un par un avec sa propre télécommande ! ( voyez ci-dessus l'onglet "videos", puis "volets roulants")
    Bon courage !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, du courage et de la patience il va en falloir.

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à tous !

    Je vous joins le plan de mes VR.
    La relation est 1:1 entre les VR et les télécommande: une télécommande ne commande q'un seul VR, à part la télécommande centrale qui commande la totalité des VR.
    Le modèle est Situo RTS.
    Après la double coupure d'hier, j'ai tenté de reprogrammer un seul VR (VR1), mais il s'est connecté à mes 5 VR ! (la télécommande 1).

    Ma question est comment je pourrais reprogrammer un seul VR à la fois ? sachant que je n'ai pas trouvé d'interrupteur pour chaque VR ?

    Merci d'avance pour vos retours :)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pour pouvoir tout reprogrammer proprement, il est impératif d'isoler électriquement chaque volet. L'opération ne peut se faire qu'avec un seul volet alimenté à chaque fois. Sinon, vous allez tourner en rond !

    Bonne journée !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Comme le dit jean-Luc, vous n'avez qu'une seule solution.
    C'est la 2.8.2 en isolant le VR, c'est pourtant bien mentionné dans les notices.
    Même s'il y a qu'une seule ligne dédiée aux VR venant du tableau, ce qui est 99.99% des cas avec 1 seul disjoncteur, cette ligne dessert forcément chaque VR par dérivation. Cette dérivation se trouve en général sous un couvercle à proximité immédiate du coffre ou à l'aplomb de la fenêtre piqué sur la prise murale.
    Il faut donc supprimer tous les points de commande de vos VR:
    https://youtu.be/bw9NDolImp8
    Puis, débranchez le 1er VR et le rebrancher provisoirement sur une prise volante, et faire cette manip pour réappairer la télécommande au VR:
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Enfin, il faut faire cette manip pour reparamétrer le VR:
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    Lorsque ce 1er VR est terminé, vous le rebranchez, puis vous passez au suivant dans les mêmes conditions.
    Si vous disposez d'une télécommande groupée, il faudra réassocier chaque point de commande dans celle-ci:
    https://youtu.be/dOI1Eom9gGM
    Voilà, tout est dit, Bonne journée.

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à tous.
    Je vais le faire ce WE.
    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok, tenez-nous informé et bon courage.

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous !

    Merci pour votre aide :)
    Ce WE j'ai pu reprogrammer tous mes VR (la bonne nouvelle) à l'exception d'un seul, la source de mon problème.
    Pour rappel, ce VR ne remonte plus totalement (juste 10cm).
    Je l'ai remis à zéro en effectuant la double coupure, appuyé 7 sec sur le bouton prog pour démarrer la programmation, et là il est censé faire un bref mouvement de descente et montée. Il réussit à faire la descente mais pas la montée, c'est comme s'il tourne à vide.
    Et là il est toujours bloqué à 10 cm.
    Une idée ?
    Merci d'avance

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour M le M,

    Il montait avec mon aide y a une ou deux semaines.
    Hier soir il ne montait plus, il s'arrête à quelques centimètres du sol. Quand j'appui sur la touche haut une deuxième fois, il essaye de déclencher le mouvement (j'entend un léger son ) mais sans réussite.
    S'agit-il du condensateur ou du moteur ?

    Bonne journée
    Omar

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Omar,
    Sans aucun doute c'est le condo d'après vos explications.
    Opération à 15€ qui nécessite quelques connaissances techniques.
    Vous trouverez des tutos sur le net.

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le prix est déjà rassurant ! :)
    Il faut que j'achète le même modèle (surtout pour la capacité), cela dit, démonter le VR pour noter la référence du condo ... ?
    Merci beaucoup pour ton aide.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    De toute façon il va falloir le démonter pour le changer !
    En attendant de recevoir le condo, le VR restera fermé.

    Omar S.
    Omar S.

    Omar S.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points
    Code postal:
    69100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK merci beaucoup !
    Je vous tiens au courant :)
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique