Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

problème vis réglages fins de course sur volet motorisé filaire ?

les fins de course de ce volet se sont déréglés et j'ai voulu intervenir pour retrouver les positions habituelles. le moteur Somfy (filaire) date de 15 ans, et c'est une commande par inverseur manuel à 3 positions : il y a 2 vis plastique blanches 6pans (genre btr) avec les numéros 1 (en bas) et 2 (en haut) en noir sur fond jaune plus les sens de réglages en jaune.
après une première tentative de réglages : le volet ne s'arrête pas à la base du coffre et ne descend pas entièrement (manque 30cm).
j'ai tourné les vis dans tous les sens et aucunes améliorations : mais j'ai l'impression que les vis tournent "librement" !
le moteur fonctionne, mais impossible de procéder à un réglage quelconque en montée ou descente.
qui aurait une idée sur ce problème ?
merci pour vos réponses.

michou S.
michou S.

michou S.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    pouvez-vous nous faire une photo claire des boutons?
    y en a t-il 2 (rouge et blanc) ou 3 (2 blancs 1 rouge).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    michou S.
    michou S.

    michou S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    comme expliqué, il y a 2 vis (pas des boutons) "blanches".
    ci-joint les photos.

    Bonjour,
    Il est possible que le réglage soit HS, il serai bien de vous rapprocher d'un installateur.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je connais ce réglage, j'en ai un sur un vieux somfy de store.
    Si le réglage c'est subitement déréglé de lui-même, une rupture mécanique c'est faite à l'intérieur.
    les vis tirent ou poussent une tige qui commande un potentiomètre.
    Est-ce que les 2 FdC ne fonctionnent plus?
    C'est facile à démonter pour vérifier, par contre si c'est la biellette cassée, c'est mort !

    michou S.
    michou S.

    michou S.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement, impossible de régler quoique ce soit en montée et en descente.
    lors de la première tentative de réglages la semaine dernière j'ai dû forcer un peu pour faire tourner les vis car il y avait un peu de résistance.

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    29140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me permets de relancer ce post, car j'ai à priori le même moteur que vous (d'après les photos) sur l'un de mes VR. Serait-il possible de connaître le modèle précis svp ?
    Vous remerciant par avance.
    Cordialement,
    Vincent

    Bonjour Vincent,

    Même avec les photos du post précédent, c'est compliqué pour moi de vous donner le modèle. Avez-vous des photos de ce que vous possédez chez vous ?

    Bonne journée,

    Vincent G.
    Vincent G.

    Vincent G.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    29140
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Quentin, et merci pour votre retour.
    Malheureusement je crains que les photos dont je dispose ne soient pas d'une grande aide... voir PJ.
    A noter qu'il s'agit d'un axe de 45 mm.
    Toutefois merci de me tenir informé.
    Bonne journée

    Bonjour Vincent,

    Il se pourrait que ce soit un LS40 mais rien ne me permet de l'affirmer.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique