Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

FREEVIA 300 probleme apprentissage

Bonjour,

Je viens d'installer un FREEVIA 300.

Lorsque je lance l'apprentissage automatique, sur la doc il est noté que le portail va s'ouvrir puis se refermer.

Pour moi, il fait l'inverse..il se ferme puis s'ouvre (positionnement du moteur / portail) .

L'apprentissage se fait mais forcement en fonctionnement standard .. les cellules ne marchent pas sur la fermeture mais sur l'ouverture du portail (ce qui fait qu'il se referme .. dangereux pour les piétons / véhicules)

Existe-t-il un moyen d'inverser le démarrage du moteur à l'apprentissage ?( j'ai fait plusieurs RAZ et recommencé mais toujours la même chose).

J'ai pensé à inversé l'alimentation moteur mais je préféré avoir un avis avant de le faire.

merci de votre aide

S B
S B

S B

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
211170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour,

    La rotation du moteur semble à l'envers vérifier la couleur des fils en fonction de votre installation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Inverser les couleurs des fils du moteur comme préconisé.

    Ensuite, il faudra faire une RAZ du boîtier et recommencer la mise en service.

    S B
    S B

    S B

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    211170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je voulais etre sur avant de faire une betise.

    L'inversion a marché..ca roule

    merci

    A votre service,
    bonne soirée!

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Avez-vous fait une RAZ du boîtier et recommencé la mise en service ?

    Haut de page