Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

FREEVIA 300 probleme apprentissage

Bonjour,

Je viens d'installer un FREEVIA 300.

Lorsque je lance l'apprentissage automatique, sur la doc il est noté que le portail va s'ouvrir puis se refermer.

Pour moi, il fait l'inverse..il se ferme puis s'ouvre (positionnement du moteur / portail) .

L'apprentissage se fait mais forcement en fonctionnement standard .. les cellules ne marchent pas sur la fermeture mais sur l'ouverture du portail (ce qui fait qu'il se referme .. dangereux pour les piétons / véhicules)

Existe-t-il un moyen d'inverser le démarrage du moteur à l'apprentissage ?( j'ai fait plusieurs RAZ et recommencé mais toujours la même chose).

J'ai pensé à inversé l'alimentation moteur mais je préféré avoir un avis avant de le faire.

merci de votre aide

S B
S B

S B

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La rotation du moteur semble à l'envers vérifier la couleur des fils en fonction de votre installation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Inverser les couleurs des fils du moteur comme préconisé.

    Ensuite, il faudra faire une RAZ du boîtier et recommencer la mise en service.

    S B
    S B

    S B

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Je voulais etre sur avant de faire une betise.

    L'inversion a marché..ca roule

    merci

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service,
    bonne soirée!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous fait une RAZ du boîtier et recommencé la mise en service ?

    Haut de page