Choix de boitier de commande portail bras

Bonjour,
Mon client ne connait pas le nom de son moteur.
Vous disposez de cartes tres proches. Celle qui m a ete livrée par mon fournisseur est un peu differente que l origine.
Voici photos :

Julien F.

    Réponses

    Anonyme

    bonjour,
    Il s'agit d'un SGA4100.
    Il est de 2012, donc boitier BUS ancienne génération.
    La nouvelle réf du boitier BUS nouvelle génération est 920465. Donc c'est le bon.
    Voici pour le montage:
    https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
    Bon W.E

    Richy C.

    Bonjour,

    La dénomination est pourtant bien inscrite sur la notice !

    Si vous voulez vous débarrasser de l'ancien boîtier en panne, je serais intéressé par sa récupération (contre petit dédommagement).
    Si ok, me faire un mail à richx.champix@orange.fr (enlevez les 2 "x").

    Vous avez certainement le nouveau boîtier correspondant.
    Il porte la référence commerciale 9020465. (M le M a tremblé !)
    Vous trouverez cette référence sur l'emballage ou les documents joints.
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-bus-sga.html

    Julien F.

    Merci pour vos deux réponses. Mais il y a peut être un quiproquo. Sur la photo, la notice sga 4100 est celle fournie avec la nouvelle carte. Mais, et c est bien le problème, le client n a aucune notice avec son moteur. Je ne sais pas quel est son moteur.
    Les deux cartes ont la meme taille mais pas tout à fait la même forme. Qu en pensez vous ?

    Anonyme

    Bonjour,
    On vous dit que c'est le bon boitier !

    Julien F.

    Alors plus qu'à poser ! Merci à vous 2.

    Anonyme

    Ok, n'hésitez pas à revenir si besoin et nous confirmer le bon fonctionnement.
    Bon W.E

    Richy C.

    Vous devez avoir une patte d'adaptation pour la fixation du boîtier au moteur.
    N'oubliez pas ma petite question plus haut !

    Julien F.

    Merci. Le changement s'est bien passé.
    Mais je souhaite pouvoir régler la fin de course à l ouverture car le bras du client tape dans son mur. Il n y a pas de butee au sol.
    Y a t il un reglage possible d une fdc dans le moteur concerné ? Ou faut il obligatoirement une butée au sol.
    Merci à vous

    Anonyme

    Bonjour,
    Conformément à la notice, ce moteur exige des fdC par butées mécaniques au sol.
    En ouverture comme en fermeture ! Ce n'est pas à l'arrête du pilier de stopper le vantail.
    Je me permets de vous informer que la garantie de la motorisation est directement engagée en cas de ce non respect. En effet, l'électronique ne peut pas analyser correctement les auto apprentissages pour délimiter les FdC et les seuils de ralentissement pour accostage.
    Donc, boitier = garantie caduque !