Question en attente de réponse
Je viens de remplacer mon ancien boitier de commande par un boitier 9020465 pour mon installation PASSEO 600.
A l'étape de mémorisation de la télécommande (ref 2 400 549) le seul voyant qui s'allume est le voyant Piéton et non le voyant Radio comme écrit dans la documentation qui accompagne l'électronique de commande.
Ensuite lors de l'appui sur le bouton mémorisé de la télécommande il y a juste un bruit de relais perceptible mais pas de commande des moteurs (qui ont été vérifiés en les alimentant par une batterie d'outil de 18V).
Je sèche merci de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Pour la reconnaissance, placez-vous bien la télécommande contre le boîtier au bon endroit comme indiqué dans la notice ?
Le voyant Statut est-il allumé ?
Précision : le voyant clignote toujours sur le mode 2 clignotements
Oui j'ai bien placé la télécommande sur le dos du boitier électronique comme précisé dans la doc.
Bonjour,
Est-ce bien cette manip de branchement qui a été faite suivant votre ancien boitier?
https://youtu.be/UW_g03yNJHY
https://youtu.be/-kf4cq_iVPQ
Bonjour,
Une fois la reconnaissance faite, vous devez écarter la télécommande du boîtier pour faire la mise en service.
Montrez des photos du câblage sur le boîtier.
"""Précision : le voyant clignote toujours sur le mode 2 clignotements""
Il clignotera tant que la mise en service ne sera pas réalisée.
Bonjour,
j’ai bien suivi les instructions de la vidéo. Voici le câblage actuel avec le nouveau boîtier. Le fil bleu du câble noir reliant les blocs gauche et droite va sur la borne B du moteur M2. M1 est à gauche.
Merci de votre aide!
Bonjour Thierry,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier éléectronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que Thierry :
Remplacement du boitier électronique de mon SGA 6000 par un kit 9020465. Appuie sur le BP du boitier électronique pendant 2 sec inopérant. Mémorisation de ma (mes) télécommandes avec seulement le voyant piéton qui s'allume (le voyant radio reste éteint). En appuyant de plus loin sur le BP de la télécommande, on entend un relais basculer mais pas de mouvement.
Moteurs également testés et OK.
Bonjour Patrick,
Mêmes maux mêmes remèdes...si votre boitier comme cela le semblerait accuse les mêmes défauts que celui de Thierry, c'est qu'il est HS.
Incroyable....que des boîtiers neufs soient défectueux dès leur mise en service?
Il faudra attendre le contact de Thomas ou d'un autre Yellow's pour la gestion de votre SAV.
Bon W.E
Bonjour Patrick,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème sur ce boîtier que je viens de recevoir en remplacement de mon Passeo 630.
Le voyant clignote deux fois en intermittence, ça c'est normal, mais je ne peux pas faire le configuration car le BP est inopérant.
Merci de votre retour.
Bonjour Tommy,
Somfy ne commercialise plus de boîtier électronique directement compatible avec la motorisation PASSEO 630, nous commercialisons uniquement un kit de mise à jour car vous devez remplacer le boîtier, les télécommandes et les cellules photo-électriques. Est-ce bien ce kit que vous avez acheté ?
Kit de remplacement électronique Passeo 600-630-650
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
En remplacement de mon PASSEO, on m'a conseillé le boitier SO9020465, que j'ai donc acheté….d'où mon problème dans ce fil de discussion. J'ai fait un diagnostique en ligne sur le site SOMFY qui a conclut à une défaillance du boitier. Mon autre soucis cette fois c'est que j'ai reçu mon bon de retour et j'ai renvoyé mon boitier samedi dernier avec ma facture d'achat….mais le service SAV m'a renvoyé seulement lundi matin un bon de prise en charge qu'il fallait apparemment joindre au retour!!! J'espère que la facture suffira pour retrouver ma trace dans la prise en charge!! Et je n'arrive pas à joindre le service client pour le notifier!
Merci et bonne journée.
Bonjour,
""Le voyant clignote deux fois en intermittence, ça c'est normal, mais je ne peux pas faire le configuration car le BP est inopérant. ""
Lorsque le voyant clignote par 2 fois, vous n'avez pas besoin de "BP", il vous faut uniquement une télécommande RTS associée au boîtier.
Vos anciennes télécommandes RTR ne sont plus compatibles avec le nouveau boîtier.
Bonjour Richy,
Merci pour l'information, mais j'avais aussi les nouvelles télécommandes RTS adaptées.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
tommy a répondu
Richy a répondu
tommy a répondu
Thomas a répondu
tommy a répondu
Thomas a répondu
un anonyme a répondu
Patrick a répondu
Thomas a répondu
Thierry a répondu
Richy a répondu
Richy a répondu
un anonyme a répondu
Thierry a répondu
Thierry a répondu
Richy a été sélectionné comme meilleur répondant
Richy a répondu
Thierry a posé une nouvelle question