Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Recepteur RTS et interférences télécommandes

Bonjour,

J'ai un récepteur RTS (1841022) afin de piloter un portail non somfy depuis 2 télécommandes keytis 2 NS RTS (2400549) et une télécommande keygo RTS (1841064).
Depuis 4 ans, je n'ai rencontré aucun problème.

Or depuis deux semaines, mon portail de garage s'ouvre aléatoirement, laissant mes véhicules à la portée de tous. J'ai d'abord fais un reset du récepteur et reprogrammer mes télécommandes sur ce dernier. Le problème s'est reproduit.

En déconnectant le récepteur, ce portail ne s'ouvre plus aléatoirement.

Je penche pour une télécommande du quartier qui interfère avec les miennes. est-ce possible ?
Est-il possible de changer les codes des télécommandes ?
Est-ce que le codes sont stockés dans la télécommande ou dans le récepteur ? Sachant que sur le récepteur, je peux essayer de brancher sur le deuxième relais inutilisé.
J'ai vu que sur les keytis, il est possible de passer la télécommande à un ancien protocole. Comment puis-je savoir si cela n'a pas été fait sur une de mes télécommandes fournies par l'ancien propriétaire ?

En vous remerciant de votre aide,
Olivier

Olivier G.
Olivier G.

Olivier G.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est possible qu'une fréquence identique chope le RX.
    Pour changer les codes des TC il suffit de les désappairer du RX et de les réappairer.
    Voir notice:
    https://www.somfy.fr/file.cfm/notice_recepteur_radio_port...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre récepteur fonctionne uniquement avec le nouveau protocole.

    Avez-vous d'autres accessoires de commande pour votre appareil non Somfy , genre clavier ou contact à clé ou télécommandes de sa marque ?

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    merci à vous pour vos réponses.
    J'ai testé de désappairer les télécommandes et les réappairer. Mais le portail s'est ouvert une fois de plus sans action de ma part.

    J'ai bien d'autres télécommandes non somfy pour ce portail, c'est d'ailleurs la solution que j'utilise en attendant de résoudre mon problème, ayant débrancher le récepteur RTS somfy. Mais cela m'oblige à avoir deux télécommandes distinctes.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pouvez-vous vérifier si dans le voisinage il y a des motorisations Somfy RTS?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc en débranchant le récepteur Somfy, Le fonctionnement est normal ?

    Vous avez bien fait une RAZ du récepteur en appuyant au moins 7 secondes sur le bouton Prog correspondant ?

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Oui en débranchant le récepteur, le fonctionnement est normal. Oui j'avais bien fait un RAZ du récepteur et celui-ci était ok, car après je ne pouvais plus utiliser mes télécommandes. J'ai bien du les reprogrammer.
    Et oui dans le voisinage, il n'y a pas mal de moteurs somfy, au moins 4 à ma connaissance

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas, il faut faire un ré appairage de vos TC sur le RX Somfy, puis, et c'est important, invitez vos voisins à en faire autant afin que leurs codes soient aussi changés.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Débranchez l'antenne du récepteur pour limiter la portée de réception.

    En attendant, vous devrez vous approcher un peu plus du récepteur.
    Faites un test de portée sans antenne avec vos télécommandes.

    Olivier G.
    Olivier G.

    Olivier G.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci de vos réponses. Je trouve ça limite point de vue sécurité de devoir demander à tous mes voisins de reprogrammer leurs télécommandes pour qu'ils n'ouvrent pas chez moi. J'avoue n'avoir plus trop confiance au protocole RTS pour le coup.
    Sachant que je n'ai pas la liste exhaustive des équipements, ca va être sympa.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous essayé de débrancher l'antenne ?

    Il n'y aurait pas de petites bestioles qui seraient rentrées dans le boîtier du récepteur ?

    Haut de page