Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème apprentissage vantaux passéo 630/650

Bonjour,
Mon portail fonctionnait parfaitement jusqu'au jour où j'ai voulu paramétrer une télécommande.
Après un reset sur le moteur passeO 630/650 ( date acquisition année 2005 environ ) afin de paramétrer mes télécommandes le réapprentissage s'interrompt.
Pendant la première phase d'apprentissage l'ouverture des vantaux s'effectuent à grande vitesse ( et non à petite vitesse comme cela devrait être) et du coup viennent buter fortement sur les arrêts.
Détectant un choc trop important l'apprentissage s'arrête et le voyant rouge du moteur se met à clignoter.
Y a t'il une solution pour passer cette étape de réapprentissage en mettant la batterie de secours par exemple qui permettrait l'ouverture à petite vitesse ? J'ai cru comprendre cela sur différents forum ?
Connaissez vous le composant de la carte qui est défectueux ?
Je souhaite trouver une solution car la carte actuelle ne se fait plus et je devrais remplacer par le kit de remplacement qui coûte environ 350€!
Merci de votre aide
Olivier.B

olivier B.
olivier B.

olivier B.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La carte peut se réparer, attendre l'intervention de Richy sur ce post.

    Bonne journée.

    Bonjour Olivier,

    Sans analyse approfondie de votre boîtier électronique, il sera impossible de vous indiquer le ou les composants qui sont en défaut. La seule solution que nous pourrons vous proposer sera l'achat du kit de remplacement.

    Bonne journée,

    ARNAUD C.
    ARNAUD C.

    ARNAUD C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    28400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 TER LA VALINIERE
    Ville:
    TRIZAY COUTRETOT ST SERGE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    j'ai eu le même problème aujourd'hui, j' ai voulu rajouter une télécommande et lors du paramétrage des ouvertures des vantaux, ils ne s' ouvraient pas en petite vitesse. Reset moteur tjrs nok,plusieurs ouvertures fermetures nok, j'ai fini par couper le 230 v et la j' ai réussi à faire 2 ouvertures et fermetures simultané sans interruption et le voyant "prog" c'est éteint.
    si ça peut aider ??

    Haut de page