Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacer moteur Bubendorff type bloc baie RB avec moteur Somfy

Bonjour,
Suite à une panne de mon moteur Bubendorff sur mon volet roulant je me suis lancé dans le remplacement de ce dernier. Malgré de nombreux sujets semblables je ne trouve pas de réponses à mes questions c'est pourquoi je fais appel à vous.
Mon modèle actuel est une installation de type bloc baie RB avec une axe de 60mm. Je comprend que pour installer un moteur somfy il faut un adaptateur. Mes questions sont le suivantes:
Auriez vous un lien sur lequel je pourrais trouver cet adaptateur?
Est ce que le moteur Somfy sera compatible avec mon axe de 60mm ou me faut il un autre adaptateur?
Enfin est il plus simple de changer également l'axe avec un kit Somfy?

Ci joints quelques photos de mes éléments actuels

Merci par avance pour votre aide!

martin H.
martin H.

martin H.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous trouverez facilement sur le net par exemple: "LA BOUTIQUE DU VOLET" les pièces et les réponses à vos questions par téléphone.

    Bonne journée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre axe est du 54 inter, donc standard.
    pour choisir le moteur en fonction du tablier et de l'axe, voir cet abaque:
    https://dimelo-answers-production.s3-eu-west-1.amazonaws....
    Bonne journée.

    martin H.
    martin H.

    martin H.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. Je pense avoir trouvé ce dont j'ai besoin sur le site de la boutique du volet.

    J'ai une autre question. Y a t'il un risque à installer un moteur trop puissant? Mon volet est en PVC et fait 4m². Je n'ai que 2 possibilités de moteur: 10 et 25nm. je pensais partir sur le 25 qui est au même prix mais j'ai peur que cela soit trop puissant.

    Savez vous si cela est risqué pour le mécanisme?

    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, trop puissant n'est bon non plus...!
    En cas de blocage dans les coulisses (gel, etc..) un 25Nm arrachera tout !
    pour votre tablier un 6Nm serait déjà largement suffisant, alors un 10Nm fera très bien l'affaire.

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Martin.
    J'ai exactement le même modèle de moteur Bubendorff que toi. As-tu réussi le remplacement avec un moteur Somfy de 10 Nm ?Pourrais-tu m'indiquer les ref du moteur et de l'adaptateur que tu as acheté. Par avance merci. Cyril

    Haut de page