Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 25 Octobre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 25 Octobre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Passeo S200-II

Bonjour tout le monde,
je viens d'installer un clavier numérique sur mon portail passeo s200-II. Depuis cette installation l'une de mes deux portes s'ouvrait très doucement. J'ai donc lu le manuel et refais une configuration semi-automatique de celui-ci. Lors de la configuration tout ce déroule normalement, les portes s'ouvrent et ce referment normalement et complètement.
Par contre une fois cela fait, cela ne fonctionne pas, j'ai uniquement une des 2 portes qui s'ouvre, pas l'autre. J'ai essayé plein de fois, relu les documentations dans tous les sens, et je ne comprends pas pourquoi... Une ami qui travaille dans l’électronique a regardé le boitier, mais pour lui rien n'est grillé ! Mais j'ai beau tout rebrancher, je n'ai plus qu'une porte qui fonctionne. (alors que lors de la configuration les 2 marchent tip-top)

Mes questions sont donc multiples :

  • est-ce que quelqu'un a une idée du problème et surtout de sa solution ?
  • puis-je acheter des pièces de remplacement (boitier électronique par exemple) qui corrigerait mon soucis ?
  • dois-je changer tout mon système de motorisation si je n'arrives pas à résoudre mon problème ou puis-je acheter seulement des pièces à remplacer ?

je vous remercie pour vos conseils.

Yann C.
Yann C.

Yann C.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
74930
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qu'entendez-vous par clavier numérique?
    Est-ce un clavier filaire, si oui est-ce un Somfy?
    Montrez une photo et donnez la réf.
    Est-ce qu'en retirant ce clavier, les 2 battants refonctionnent?
    Il est selon moi impossible de brancher un clavier radio sur un boitier S200II dont l'ancien protocole est en RTR.
    D'où ma question: réf du clavier.
    Bonne journée.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    74930
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    (re) Bonjour,
    j'ai utilisé le clavier que m'a conseillé le service consomateur de somfy, à savoir un clavier filaire : https://boutique.somfy.fr/clavier-a-code-filaire.html

    Par contre, je n'ai effectivement pas essayé de débrancher le clavier...
    Vous pensez que cela pourrais être la cause?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C2/T2 dans l'armoire sont reliés sur quels borniers du boitier S200? N'avez-vous pas commis une erreur avec l'ouverture piéton?
    Montrez une photo très claire du boitier S200 avec les câblages (notez les fils et leur fonction)

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il y a au moins deux sortes de boîtiers.
    Montrez des photos du vôtre avec votre câblage comme demandé.

    Haut de page