Cette question a été résolue

Fin de course portail GO AR 4

Bonjour , à tous je suis nouveaux sur la forum ma question et la suivante j ai fait installer une motorisation somfy go ar 4 tout fonctionne très bien mais se qu il m inquiète lorsque que le portail s ouvre arrive sur les butée celui ci force est ce que cela et normale pour l installateur oui mais je trouve cela bizarre que sa force autant

Mathieu V.

    Anonyme

    Bonjour,
    Est-ce que les vantaux ralentissent avant l'accostage aux butées de sol?
    Faites une vidéo sonore ou l'on voit globalement le portail fonctionner.
    GO AR 4 est les SGA de chez LM, quant on sait leur niveau technique, il faut vraiment nous montrer une vidéo !

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Normalement, si l'installation est bien menée à son terme, en ouverture , comme en fermeture, les battants doivent ralentir et venir forcer moyennement sur les butées et s'arrêter.

    Si vous avez un doute, faites une vidéo, que vous poserez ici, d'une ouverture et d'une fermeture que l'on puisse juger.

    Mathieu V.

    Merci à vous alor oui il ralentise avant d arrive au butée qu il a installé je vais essayé de vous joindre une vidéo merci beaucoup pour vos réponse rapide

    Anonyme

    Je rêve ou quoi...????
    C'est le moteur qui fait office de butée de FdC ouverture?
    A voir l'angle du bras en ouverture, je suis formel quant au non respect des cotes A et B.
    Ce petit vantail, quel est sa longueur, si <120cm = moteur trop puissant;
    Bref...On voit que c'est posé par du LM !

    Mathieu V.

    Il y a des butée qui on été posée sur les murer penser vous qu Il y est un risque ou est ce que ses un travail normale

    Anonyme

    Non, pour moi ce n'est pas du beau boulot !
    Montrez une photo de ces butées fixées aux pilier.
    faites une vidéo de l'ensemble du portail.
    Donnez-nous les longueur de chaque vantail.
    Faites une vidéo générale.
    merci de répondre à nos questions.

    Mathieu V.

    Les ventaux font 125 cm chacun je vous joint une photo des butée je ne pas le faire fonctionner car je suis en peinture

    Mathieu V.

    Voici se que préconisée par le manuel niveaux taille

    Anonyme

    Mouai....la butée ca va, mais peut mieux faire !
    En effet, une butée pour qu'elle soit vraiment efficace doit être à l'aplomb de la patte de fixation sur le portail, ainsi on supprime tout risque de vrillage.
    Raison pour laquelle vos vantaux se vrillent.
    Question largeur portail, vous êtes sûr que le permis de construire vous a été accordé avec une largeur de 250cm moins les vantaux, ce qui doit faire 240cm.
    Un camion ne peut pas passer, en tout cas, sachez que l'accès au camion de pompier est obligatoire.
    Vraiment curieuse votre installation?
    Toutes ces gaines peintes couleur pilier ???? j'aurais fait un tunnel Plexo. Question esthétisme vous étiez pour 5€.

    Mathieu V.

    Un tunelle plexo je ne connais pas vous pouvez m explique se que s est merci

    Anonyme

    C'est une goulotte en ABS étanche, du genre réglette pour passer les câbles discrètement et à l'abris.
    Vous trouvez ca dans toutes GSB.
    Toutes les largeur et épaisseur existe.
    Laissez-la en blanc, c'est horrible en ton pilier car la peinture sur l'ABS vieillie très mal.

    Mathieu V.

    Merci pour votre retour ses des tube irl ses bien sa ? Pour le construction du portail il été déjà existant avant juste remplacer par gout mais la même taille
    Et pour vous le fonctionnement du portail et t il normale quand il s ouvre que sa force un peu ?

    Richy C.

    Cela force et tord le portail parce que la butée est trop près de l'axe des gonds.
    Il faudrait les mettre par terre au niveau des pattes sur les vantaux ou un peu plus loin.

    Pour vos câbles, il y a ça:

    https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/electricite-domo...

    Anonyme

    Comme je vous l'ai déjà dit, et, comme richy vous le confirme, les butées mal positionnées sont la cause du vrillage des vantaux.
    Voir le lien de richy pour les goulottes à câbles.
    Je vous le répète, un portail de 250cm n'est pas autorisé !
    déja en cas de livraison aucun camoin ne pourra acceder dans votre propriété, mais, le plus grâve et le non respect de l'accès réglementaire aux camion de pompier. Mais, ca, c'est une autre histoire qui n'a pas sa place sur ce forum.
    pour les butées, voyez mes photo.

    Mathieu V.

    Merci pour vos retours cela et très gentil pour les butée vous me conseiller quoi comme modèles à visée

    Anonyme

    Allez dans la boutique et tapez la réf 2400486.
    C'est les butées adaptées

    Anonyme

    Mathieu V.

    Se genre de goulotte irais pour cacher les câble ?

    Anonyme

    Parfait, c'est ca qu'il faut.