Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probleme Tahoma et recepteur relais rts ?

Bonjour
Je possede depuis 2 ans une box tahoma et (entre autres equipements somfy) deux boitiers recepteurs a relais rts, qui pilotent ma porte de garage et mon portail. Les recepteurs rts fonctionnent bien avec la telecommande. Mais lorsque je veux piloter l’ouverture garage ou portail via l’appli somfy sur ios, le portail (ou la porte de garage) s’ouvre de 10 a 30 cm et s’arrete. L’ouverture ne se fait pas en entier, comme si le relais ne s’activait pas assez longtemps. Je precise que tout marchait bien depuis 2 ans et que le probleme est apparu seulement il y a quelques semaines apres une mise a jour tahoma ( bizarre lien de cause a effet ). Et aussi que tout marche bien avec la telecommande. Alors savez vous si ce bug est connu et quand il sera corrigé ?
Merci

Fabien N.
Fabien N.

Fabien N.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Quel est le modèle de votre Iphone?
    Des dysfonctionnements apparaissent sur certains Apple, notamment le 4S.
    Cela n'est pas du fait de Somfy mais de l'iphone.
    Pour pouvoir à nouveau gérer correctement ma porte de garage j'ai du changer de Smartphone.

    Fabien N.
    Fabien N.

    Fabien N.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre info. Nous avons 4 Iphone à la maison (5c, 5s, 6), et le problème est le même sur nos 4 iphones. Je précise également que je si je coupe l'alim 220V de la box tahoma, et que je la remets, le fonctionnement redevient correct quelques temps (1j ou 2). Mais ensuite, le problème revient.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tentez de faire un reset tahoma selon les règles, ensuite supprimez tous les caches, popups et bloqueurs de pub.
    Tenez-nous informé.

    Fabien N.
    Fabien N.

    Fabien N.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour
    Depuis la derniere mise a jour de la box tahoma tout fonctionne a nouveau correctement comme c’etait le cas avant. C’etait donc bien un bug de la version N-1 de la tahoma.
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK, merci pour l'info.

    Haut de page