Probleme Tahoma et recepteur relais rts ?

Bonjour
Je possede depuis 2 ans une box tahoma et (entre autres equipements somfy) deux boitiers recepteurs a relais rts, qui pilotent ma porte de garage et mon portail. Les recepteurs rts fonctionnent bien avec la telecommande. Mais lorsque je veux piloter l’ouverture garage ou portail via l’appli somfy sur ios, le portail (ou la porte de garage) s’ouvre de 10 a 30 cm et s’arrete. L’ouverture ne se fait pas en entier, comme si le relais ne s’activait pas assez longtemps. Je precise que tout marchait bien depuis 2 ans et que le probleme est apparu seulement il y a quelques semaines apres une mise a jour tahoma ( bizarre lien de cause a effet ). Et aussi que tout marche bien avec la telecommande. Alors savez vous si ce bug est connu et quand il sera corrigé ?
Merci

Fabien N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonsoir,
    Quel est le modèle de votre Iphone?
    Des dysfonctionnements apparaissent sur certains Apple, notamment le 4S.
    Cela n'est pas du fait de Somfy mais de l'iphone.
    Pour pouvoir à nouveau gérer correctement ma porte de garage j'ai du changer de Smartphone.

    Fabien N.

    Bonjour,
    Merci pour votre info. Nous avons 4 Iphone à la maison (5c, 5s, 6), et le problème est le même sur nos 4 iphones. Je précise également que je si je coupe l'alim 220V de la box tahoma, et que je la remets, le fonctionnement redevient correct quelques temps (1j ou 2). Mais ensuite, le problème revient.

    Anonyme

    Tentez de faire un reset tahoma selon les règles, ensuite supprimez tous les caches, popups et bloqueurs de pub.
    Tenez-nous informé.

    Fabien N.

    Bonjour
    Depuis la derniere mise a jour de la box tahoma tout fonctionne a nouveau correctement comme c’etait le cas avant. C’etait donc bien un bug de la version N-1 de la tahoma.
    Merci

    Anonyme

    OK, merci pour l'info.