Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 10 Mai 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Mai 2022, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Apprentissage des ventaux impossible

Bonjour impossible d’effectuer l’apprentissage des ventaux ils s’ouvrent correctement mais ne se referme jamais après une impulsion sur la télécommande ils forcent toujours sur l’ouverture et en inversant les fils c’est idem portail fermé ça force sur la fermeture la seul chose que j’ai réussi à faire fonctionner c’est l’apprentissage d’un seul battant en débranchant M2 si quelqu’un a une solution

Stephane L.
Stephane L.

Stephane L.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
70300
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci d'indiquer le type de votre motorisation.

    Quel âge a votre système ?

    qu'indique les voyants sur le boîtier électronique ?

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour ces un moteur sga6000 acheté le 17 mai 2018 et reçu et installé le 23mai
    Quand je fais l’auto apprentissage je nais que le voyant veille qui clignote ( attente apprentissage)
    Et si je réalise la manœuvre qu’avec le M1 tout les vouant fonctionne sans souci ( ça reste fixe après 2 aller retour /30s ok / piéton possibilité de l’activer) jai déjà effectué des resets cdt

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourriez vous faire l'essai de déverrouiller les moteurs pour les positionner mi-course. Reverrouiller, reprendre la procédure d'apprentissage.
    Au premier appui sur la télécommande M1 doit s'ouvrir le premier, en suite M2.
    Si ce n'est pas le cas, il faudra inverser les fils des moteurs sur le boitier électronique.

    Tenez nous informés du résultat de ce test.

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre accompagnement j’ai déjà essayé cette manipulation M1et M2 s’ouvre correctement et dans l’ordre mais une fois ouvert si on appuie pour les refermer ils veulent encore s’ouvrir et force chacun leur tour sur les butés impossible de les refermer

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez vous faire des photos de l'ensemble du montage des moteurs et du branchement sur le boîtier électronique. Des vidéos sont aussi possible !

    Stephane L.
    Stephane L.

    Stephane L.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    70300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai pris contact avec Somfy après plusieur test il en on conclue que le boîtier électronique est hs donc il vont m’en faire parvenir un autre je reviendrai vers vous une fois le nouveau installer pour confirmer la résolution ou non du problème cdt

    Haut de page