Cette question a été résolue

Puis-je adapter Somfy sur volets motorisés existants ?

Je possède des volets roulants en aluminium avec une motorisation centralisée. je voudrais les commander pour qu'ils se ferment à distance ( lorsque je suis absent de mon domicile. Est-ce possible avec un produit Somfy ?

Sylvaine G.

    Anonyme

    Bonjour
    Quelle marque de moteur ? Quel principe, radio, filaire, etc....?

    Les autres réponses

    Sylvaine G.

    Bonjour,
    Je viens de constater que je possède une télécommande SOMFY Telis 4 RTS et j'ai une notice Smoove Origin RTS.
    La question est de savoir si je peux avec cette télécommande programmer mes volets à distance ?
    Cordialement.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je comprends mal votre question ?
    Vous voulez pilotez vos VR à distance, ca je l'ai compris ! Mais quelle distance ?
    Si c'est 20m, oui...si c'est 20km, non !
    D'autre part, vous voulez faire quoi, associer le smoove à la Télis 4 ?

    Sylvaine G.

    Je me suis mal exprimée.
    Actuellement j'ai la télécommande Télis 4 que je commande de mon domicile pour ouvrir ou fermer les volets comme je l'entends.
    Je voudrais savoir si je peux programmer pour les ouvrir ou fermer quand je ne suis pas chez moi, et donc avoir une télécommande incluant l'heure de l'ouverture et de la fermeture des volets

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Sylvaine,

    pour piloter vos volets roulants à distance il faut que vous rajoutiez une box TaHoma qui vous permettra de les ouvrir/fermer via votre smartphone quand vous n'êtes pas à votre domicile vous pourrez également gérer des horaires d'ouverture/fermeture en automatique ...

    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    si vous souhaitez uniquement que vos volets s'ouvrent/se ferment à des heures définis une horloge suffira.

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-6-chronis-rts-pure.html

    bonne journée

    Sylvaine G.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse et vos liens.
    Dans la mesure uù je serai intéressée par l'une des options suggérées, puis-je avoir recours à l'aide d'un tecnicien Somfy pour l'installation et le réglage nécéssaire à l'installation du produit.
    Dans l'affirmative, quel serait le coût de cette aide ?
    Merci pour votre réponse.

    Anna B.

    Equipe

    Sylvaine,

    pour la mise en service d'une box TaHoma il existe un forfai qui vous propose la réalisation à distance de la mise en service de votre TaHoma par un conseiller Somfy.

    https://boutique.somfy.fr/installation-tahoma-niveau-2.html

    Concernant la mise en service de la télécommande Chronis 6 RTS vous disposez de vidéo d'aide sur notre site.

    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant

    Bonne journée