Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 5 Juillet 2022 à 10h00.

Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 5 Juillet à 10H30.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Le moteur ne mémorise pas la butée haute

Bonjour,

Je dispose d'un moteur Orea 60, RTS 70/17 et une télécommande Telis 1 RTS, datant tous les deux du début des années 2000.

Il y a quelques jours, le moteur ne sait pas arrêté en butée haute comme il le faisait jusqu'à présent.
Il a forcé et cassé la fixation au support, j'ai commandé et changé le support.
J'ai refait un essai et voyant qu'il forçait, au lieu de s'arreter en butée haute, j'ai appuyé sur le bouton Stop.

J'ai procédé à la remise à zéro du moteur avec la procédure de la double rupture d'alimentation.
J'ai réassocié la télécommande, effectué les réglages de sens, butée haute, butée basse, à ce moment le store doit remonter jusqu'à sa butée haute, mais là encore j'ai dû le stopper manuellement. J'ai mémorisé la programmation, mais la butée haute n'est toujours pas mémorisée, ce qui me force à arrêter le moteur avec le bouton Stop avant l'arrivé en butée haute.

Quel peut-être l'origine de ce problème?

D'avance merci de votre réponse.

Maxence A.
Maxence A.

Maxence A.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
92320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Châtillon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il semble que le moteur soit à remplacer

    Haut de page