Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Le moteur ne mémorise pas la butée haute

Bonjour,

Je dispose d'un moteur Orea 60, RTS 70/17 et une télécommande Telis 1 RTS, datant tous les deux du début des années 2000.

Il y a quelques jours, le moteur ne sait pas arrêté en butée haute comme il le faisait jusqu'à présent.
Il a forcé et cassé la fixation au support, j'ai commandé et changé le support.
J'ai refait un essai et voyant qu'il forçait, au lieu de s'arreter en butée haute, j'ai appuyé sur le bouton Stop.

J'ai procédé à la remise à zéro du moteur avec la procédure de la double rupture d'alimentation.
J'ai réassocié la télécommande, effectué les réglages de sens, butée haute, butée basse, à ce moment le store doit remonter jusqu'à sa butée haute, mais là encore j'ai dû le stopper manuellement. J'ai mémorisé la programmation, mais la butée haute n'est toujours pas mémorisée, ce qui me force à arrêter le moteur avec le bouton Stop avant l'arrivé en butée haute.

Quel peut-être l'origine de ce problème?

D'avance merci de votre réponse.

Maxence A.
Maxence A.

Maxence A.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
92320
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Châtillon
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il semble que le moteur soit à remplacer

    Haut de page