Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Non fonctionnement du elixo 500 230v rts

Bonjour nous avons fait les branchements de notre moteur de portail mais rien ne fonctionne et le bouton POWER clignote est-ce normal. Si quelqu'un peux nous aider merci

Gaelle Y.
Gaelle Y.

Gaelle Y.

Niveau
1
189 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour,

    Questions :

    Vous voulez dire que vous avez installé vous-même cet Elixo ?

    Est-ce un matériel neuf ou ancien ?

    Avez-vous la notice d'installation ?

    Pouvez-vous montrer une photo de ce voyant Power qui clignote ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour nous avons effectué nous même l'installation tous fonctionne( photo cellule détecte et interphone somfy) sauf le moteur. Nous l'avons acheté neuf. Et nous avions une notice mais pas très explicite.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    L'entrée "9" du bornier est elle pontée avec la borne "7" si elle n'est pas utilisée ?

    Cette notice correspond t'elle à votre motorisation ?

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour cette notice ne correspond pas à notre modèle.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors, posez donc votre notice!

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Apparemment il s'agirait un produit italien et la notice que nous avons n'est pas assez explicite et du coup nous savons pas si c'est normal que le bouton POWER clignote en permanence

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour pouvoir vous aider il faudra votre notice, vous pouvez faire des photos de cette notice si pas possible en PDF.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gaëlle,

    Je reviens vers vous suite à notre conversation téléphonique. La seule notice que j'ai pu récupérer est la suivante : https://service.somfy.com/downloads/pl_v4/elixo500_800_23...

    Ce produit fait visiblement partie de la gamme de produit italienne. De ce fait nous aurons malheureusement pas plus d'information dessus, que la notice que je vous ai jointe.

    En cas de problème je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur.

    Bonne journée.

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points
    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    En faite des la première étape de branchements électrique le moteur ne fonctionne pas. Nous l'avons relier à l'électricité programmé les télécommandes mais rien ne se passe. Le moteur ne tourne pas mais les télécommandes fonctionnent car il y'a un clic quand on appui sur le bouton

    Le clic que vous entendez est peut-être celui du relais de la lumière .

    Si le mauvais paramétrage des cellules ou les straps absents si pas de cellules, le moteur ne tournera pas.

    Votre notice correspond-elle à celles posées ici ?

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Notre notice c'est celle du dessus

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Voici les photos du bornier

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Une autres photos

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Voici le complément de la notice.
    Visiblement le clignotement "POWER" signifie que l'électronique est en cours de programmation!
    Suivre la notice pour les réglages.

    Tenez nous informés !

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis dans le même cas que Gaelle Y.
    exactement les même symptôme!
    A quoi correspond les ponts en 15-16-17?

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Bonjour c'est une vrai galère. Ou avez vous acheter votre moteur ?

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Sur Amazon, c'est un ami qui l'a pris et installé mais avec les mêmes symptôme que vous!
    modèle italien!
    vous avez trouvé la signification des switchs ?

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    il pense le retourner mais lorsque j'ai trouvé votre post j'avais un espoir!

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Nous aussi nous avons acheté le moteur sur Amazon c'est un modèle italien nous sommes en contact avec le vendeur mais il nous donne très peu d'explication et même lui il ne sais pas comment monter le moteur il nous a envoyé des photos mais même avec cela et elle ne fonctionne nous sommes en attente ou d'un retour ou de remboursement

    On n'achète pas des trucs si on n'a pas la qualification pour les monter ou on s'adresse à une personne compétente !
    Ce matériel fonctionne si on l'installe convenablement.

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Ah bon je peux vous dire qu'on a suivi le manuel à la lettre et d'après ce que me donne le vendeur rien ne correspond à son manuel alors si vraiment vous êtes capable de le brancher envoyez-nous une photo qu'on puisse faire la même chose que vous. Et quand j'ai acheté ce moteur je ne savais pas qu'il était italien et qu'il n'avait rien à voir avec les modèle français de chez somfy

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Richy C.
    Pour information je suis électrotechnicien, je ne suis pas a mon 1er moteur de portail et de garage :Somfy et autre...
    donc coté qualification c'est sur on peut toujours faire mieux !
    mais là sur le coup la doc technique n'est pas très explicite et visiblement ne correspond pas avec celle sur somfy France.
    c'est pas necessaire d'etre aussi dur :
    "On n'achète pas des trucs si on n'a pas la qualification pour les monter ou on s'adresse à une personne compétente !
    Ce matériel fonctionne si on l'installe convenablement."
    car ce n'est pas comme ça qu'on arrive à solutionner les problème!
    si il y a un forum Somfy c'est sur le principe d'entraide, il me semble.
    Amicalement,
    Serge F

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Serge voilà les photos du vendeur.

    Gaelle Y.
    Gaelle Y.

    Gaelle Y.

    Niveau
    1
    189 / 750
    points

    Les deux dernières photos que j'ai publié sont des photos que le vendeur m'a envoyé

    Haut de page