Cette question a été résolue

Non fonctionnement du elixo 500 230v rts

Bonjour nous avons fait les branchements de notre moteur de portail mais rien ne fonctionne et le bouton POWER clignote est-ce normal. Si quelqu'un peux nous aider merci

Gaelle Y.

    Richy C.

    Bonjour,

    Questions :

    Vous voulez dire que vous avez installé vous-même cet Elixo ?

    Est-ce un matériel neuf ou ancien ?

    Avez-vous la notice d'installation ?

    Pouvez-vous montrer une photo de ce voyant Power qui clignote ?

    Les autres réponses

    Sylvain C.

    Question:
    A la mise sous tension le voyant Power clignote t'il rapidement ou lentement ?

    Serge

    Le voyant power, clignotement rapide !
    Pourquoi cette question ?

    Sylvain C.

    J'ai trouvé la notice mais en Italien!
    Un clignotement rapide serait une anomalie sur l'électronique (thermique, moteur, ...)!

    Sylvain C.

    Les yellow's pourront peut être vous la traduire en Français :)

    Gaelle Y.

    Je viens de faire traduire la notice italienne en français j'espère que cela va nous aider

    Richy C.

    On va se lancer.

    Mettez le Switch n° 10 en bas.

    Repérez les fils des cellules par rapport à leurs positions sur les piliers et raccordez-les comme sur la figure 21 page 6 de la notice
    Bornes 3 et 5 de la cellule RX sur 15/16 du moteur.

    Supprimez le fil reliant 15 et 16 qui court-circuite la cellules RX.

    Enlevez le fil 15 à 17.

    Mettez le brin d'antenne en 24.

    Débranchez les fils en 18 et 19, mettez-lez de coté.

    Avec un bout de fil, faites contact bref sur ces bornes 18 et 19.

    Le moteur devrait démarrer.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Il faudra aussi vérifier le sens de rotation du moteur voir " 7.2 Sens de rotation du moteur - 3 Dipswitch"

    Richy C.

    Bonjour

    Hello,

    Il y a du nouveau ?

    Sylvain C.

    Silence radio!:)

    Gaelle Y.

    Bonjour nous avons dû renvoyer le moteur car quelque chose ne fonctionnait pas dès que nous avons reçu le nouveau moteur et effectuer les branchements comme sur la notice italienne traduite en français nous vous tiendrons au courant merci

    Remi B.

    Bonjour,
    Meme moteur, meme provenance, je vais tester la solutionde Richy. En esperant que cela fonctionne car c'est un vrai casse tete.

    La barre palpeuse est-elle obligatiore sur ce modèle?

    Serge

    Bonjour,
    en attente pour moi, mon ami est en vacances du coup on reprend les hostilités à son retour.
    je vous tiendrai au courant de la suite.

    Gaelle Y.

    Bonjour nous venons de recevoir notre nouveau moteur ce matin nous reprendrons nous aussi la mise en place du moteur dans la semaine mais je pense qu'avec le mode d'emploi que je vous ai mis traduit avec la notice avec les dessins qui était fourni avec le moteur on devrait y arriver

    Remi B.

    J'ai réussi a faire fonctionner mon moteur! Alors la technique de Richy n'a pas fonctionné. Par contre j'ai remarqué que 2 voyants étaient allumés sous la barre verte. Grace a vos notice haï compris que ces voyants étaient des interdictions. J'ai donc mis un pont entre 14 et 15 et un entre 16 et 17 comme sur ma photo. Branché les photocellules et le moteur est partie. Attention de bien respecter les 1 mètre pour l'auto réglage.

    Petite question, j'ai acheté une batterie de secours, ou la brancher sur ce modèle ? 'Merci

    Richy C.

    Bonjour

    Toujours des subtilités de câblage...

    Pour la batterie, vous pouvez la mettre dans un tiroir ou la rendre au marchand.
    Le moteur fonctionne en 230 V, impossible de le faire tourner avec une batterie.

    Gaelle Y.

    Bonsoir, nous avons aussi réussi à faire fonctionner notre moteur juste en y rajoutant un pont entre les bornes 14 et 15. Merci à tous pour votre aide. Cordialement.

    Richy C.

    Effectivement, 14/15 = barre palpeuse.

    Si pas de barre palpeuse, le strap 14/15 doit être en place.

    C'est pourquoi je demandais plus haut des photos avec les inscriptions bien visibles près des borniers.
    En l'absence de ces photos, on a perdu un peu de temps.

    Richy C.

    Et l'antenne , a-t-elle été mise en bonne place : borne 24 ?

    D'après les dernière photos, il semblerait que non !

    Seddik B.

    Même problème: le bouton POWER clignote en permanence
    . Nous avons relier le moteur à l'électricité ,programmé les télécommandes mais rien ne se passe. Le moteur ne tourne pas mais les télécommandes fonctionnent car il y'a un clic quand on appui sur le bouton

    Richy C.

    Bonjour,

    Eviter de squatter un post ancien.

    Posez votre souci dans votre propre discussion, on vous suivra plus facilement.

    >>> https://forum.somfy.fr/questions/new