Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Photocellule ?

Bonjour, moteur Elixo 500 230 v RTS

A l'ouverture du portail obstacle devant la cellule le portail s'arrête et s'ouvre aussitôt toujours obstacle devant la cellule, à la fermeture du portail le cellule ne réagis pas n'arrête pas le portail, portail ouvert TRX allumé obstacle devant le portail se referme, portail fermé obstacle devant la cellule le portail ne s'ouvre pas.
Ci-joint photos cellule et branchement.
Sur la cellule il ya un cavalier rouge est-ce qu'il faut le mettre au dessus NC-NC ?
Encore merci de votre aide

Merci,

Stoufa S.
Stoufa S.

Stoufa S.

Niveau
0
68 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Installation neuve, moteur acheter en Tunisie.

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai enlever le cavalier rouge le portail ne bouge pas idem en position NC-NC , je pense de refaire l'apprentissage.
    Bonne journée

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai refait l'apprentissage de mon portail coulissant moteur Somfy Elixo 500 230v RTS au lancement de l'apprentissage le portail doit se fermé puis s'ouvrir alors que mon portail s'ouvre puis se referme, avez vous une explication ? merci
    bonne journée

    Bonjour,

    Le moteur est installé à droite ou à gauche du portail, vu de l'intérieur ?

    Regardez ce détail dans la notice et branchez les fils moteur en conséquence.

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Le moteur est installé à droite du portail vu de l'intérieur le dip n° 3 sur OFF le câblage aussi comme indiqué sur la notice, le portail fonctionne très bien en fermeture et ouverture.
    Bonne journée

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Hier j'ai réussi à faire fonctionner mes 2 cellules ci joint la photo mais il y a un problème : à l'ouverture du portail obstacle devant cellules le portail s'arrête quand plus d'obstacle le portail se referme, d'après la notice le portail doit rester à l'arrêt.
    A la fermeture obstacle devant cellules le portail s'arrête et ne se réouvre pas, d'après la notice le portail s'arrête et se réouvre totalement.
    Je pense l'apprentissage n'est pris en compte j'ai tout effacer et refaire l'apprentissage rien ne change au lancement de l'apprentissage le portail doit se fermé puis s'ouvrir alors que mon portail s'ouvre puis se referme, quand je met le DIP 12 sur ON le portail ne bouge plus aucune réaction du moteur d'après moi l'apprentissage n'est fait.
    Faut il changer mon câblage ?
    Merci de votre aide.

    Stoufa S.
    Stoufa S.

    Stoufa S.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Tout va bien j'ai trouver le problème vient du manuel d'installation (ci-joint copie), rotation moteur au paragraphe 3,8 et 7,2 erreur position DIP 3 mon moteur à droite du portail j'ai mis le DIP 3 sur ON j'ai refait l’apprentissage tout fonctionne bien.
    Merci et bonne journée.

    Haut de page