reprise tahoma carre ?

Bonjour, je possède une tahoma carré , j'ai cru comprendre qu'elle n'allait plus recevoir de mise a jour , donc ne plus évoluer .
Je sais qu'il y a un programme de reprise de la tahoma carré afin de financer une tahoma nouvelle génération.
pouvez-vous me contacter afin de connaitre les conditions de remplacement .
j'aimerais bien faire évoluer mon domicile au mieux car je pense que somfy est la solution la mieux adapter pour la domotique .

Richard S.

    Réponses

    Bertrand P.

    Bonjour laurent, ton MAC qui a 9 ans continue de fonctionner, très bien pour toi, la V1 continuera aussi de fonctionner. Tu veux un nouveau MAC qui te permettra de faire tourner de nouveaux logiciels plus gourmand que fait Apple pour toi, te font-ils une réduction de plus de 40% sur l'achat d'un nouveau MAC ???? T'as TV de 10 ans continue de fonctionner avec une qualité qui te suffit, très bien pour toi, il en est de même pour la V1 qui continuera de fonctionner avec la qualité qu'elle a aujourd'hui, mais tu veux une nouvelle TV pour lire des contenus UHD ou qu'elle soit SMART afin d’accéder à tes apps préférée, que fait Sony, Samsung, LG, ... pour toi ? Te font-ils une réduction de 40% sur l'achat d'un nouveau téléviseur ? Maintenant continuez à critiquez les société qui font des offres de fidélisations et on se retrouvera comme avec ces Apple, Samsung et tout le tintouin à payer le prix fort pour bénéficier des nouveaux avantages... Merci à vous, vous êtes des champions !

    laurent D.

    Chacun verra donc midi a sa porte. Je privilégie l'achat de matériel de fabrication Française des que c'est possible car il est important de contribuer à l'économie du pays. Malheureusement peu de matériel de nos jours sont développés dans l'hexagone. Somfy fait partit de ces sociétés qui ne laissent pas passer le train et tente de réagir en élargissant leur champ d'action, en rachetant des société.... Sur ce point je n'ai strictement rien à redire et les félicite pour ces actes et engagements. Je ne critique aucunement le matériel car j'en suis équipé partout chez moi, mais j'avoue avoir déjà essuyé les plâtres au moment du passage du RTS au IO avec ma motorisation de portail et de porte de garage (axovia multipro et Dexxo pro) dont l'info en RTS ne remonte pas via la Tahoma. Réponse à l'époque de Somfy :"il faut changer le moteur de porte de garage RTS par un IO et pour la motorisation de portail, remplacer l'armoire CBX, désolé Monsieur"....Alors je sais, vous aller me dire "c'est du RTS mais le portail et la porte s'ouvrent non?". En effet, mais sur l'appli tahoma de mon iphone, j'ignore si le portail ou la porte de garage sont bien fermés vu que le RTS ne remonte aucune info contrairement à l'IO. Ce nouveau protocole est sortit qqes mois a peine apres avoir acheté ce matériel et Somfy à l'époque n'a pas donné suite à ma demande de changer ce matériel avec compensation financiere de ma part. Bref, aujourd'hui, nouvelle version de la Tahoma. Sur le principe OK, si les V1 ne supportent plus les nvlles maj, mais je suis désolé il est hors de question de payer de nouveau un matériel qui a déjà coûté bonbon à l'époque vu que nous étions au début de la domotique. Se situer sous la barre des 100 euros pour les anciens clients aurait été une façon de "me" fidéliser, mais là non désolé, et à mon grand regret d'ailleurs. Apres chacun est libre de faire ce qui lui semble bon mais personnellement j'opterai pour un system plus ouvert et bien plus compatible avec d'autres marques. J'étais prêt a changer mon alarme Diagral qui a 15 (et oui...n'en déplaise a certains ici)par un somfy, changer ma camera Samsung par une Somfy one+ camera Somfy outdoor, ainsi que le programmateur de mon chauffage via fil pilote, mais là je vais donc revoir ma copie et m'orienter vers du Nest ou autre, car je préfère mettre 200 euros dans du nouveau matériel plutot que dans un boitier que je possède déjà et que j'ai déjà plus que payé... A bon entendeur.... je sais bien que Somfy n'est pas a un client de plus ou de moins. Bonne continuation à tous.

    Anonyme

    Bonjour Bertrand P,
    Enfin....un point de vue aussi positif que réaliste.
    Ca fait plaisir !

    Anonyme

    Bonjour Laurent D,

    Moi aussi je suis équipé Somfy depuis près de 20 ans.
    J'ai commencé par du RTR, devenu obsolète par l'achat de la Protexiom. j'ai transformé mes deux moteurs RTR en RTS via l'ajout d'un récepteur universel à 100 balles. C'était le prix à payer !
    Ainsi mes moteurs étaient en liaison avec la Protexiom et surtout standardisés avec toutes l'installation via les mêmes télécommandes.

    Ensuite, petit à petit je me suis entièrement équipé en matos Somfy 100% RTS car c'était la techno de l'époque.

    J'ai une liste d’équipements aussi longue qu'un jour sans pain....avec une vingtaine d'équipements IO pour le chauffage et différents capteurs.

    Mais, les volets battants, garages, portail, store sont RTS.
    Et bien moi au lieu de brailler après la terre entière que Somfy est un salaud de passer du RTS au IO; Moi, j'ai mis au point un système très bon marché qui m'informe via mon P20 à 300 balles (en remplacement du S4 sur lequel Apple ne me faisait pas d'offre de reprise), l'état de mes équipements.

    Alors soyons clair, ce n'est qu'un pseudo retour d'état, mais il est suffisant, il informe si les garages, portail, volets sont ouvert ou fermés.

    Ceci pour vous dire qu'il y en a qui passe leur énergie à râler contre vent et marèe, et, d'autres qui cherchent à adapter le matériel en fonction de l'évolution.

    C'est clair que chaque élément qui lâchera, ce ne sera pas pour demain au regard des 15 ans qu'à tenu le S200, il sera remplacé par la techno actuelle.
    Mais avec un SGA et Dexxo je sais que je suis tranquille pour bien longtemps.

    Julien K.

    Question à un ou une yellow! Pk n’ai je pas été informé de cette offre que je viens de découvrir en parcourant le forum plus d’un an après ? Comment en bénéficier ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Un campagne d'emailing avait été faite à tous les possesseurs de TaHoma V1 pour leur proposer l'offre de reprise. C'est à l'email de connexion à votre compte Somfy où est enregistré ce TaHoma que nous avons fait parvenir l'offre.

    Quoiqu'il en soit afin de répondre à votre demande, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Julien K.

    Bonjour Thomas et merci pour votre demande... je ne reçois aucun mails somfy. Celui que vous venez de m’envoyer, je ne l’ai pas reçu. Non plus en indésirable.

    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    C'est bien l'adresse email que j'avais utilisé. Je viens d'utiliser une autre adresse pour entrer en contact avec vous l'avez-vous reçu cette fois-ci ?

    Bonne journée,

    Julien K.

    Bonsoir Thomas,

    J’ai bien reçu votre mail, je vous ai fait une réponse en retour, et un autre mail avec une question sav. Avez vous reçu ces deux mails?

    Merci

    Julien K.

    Bonsoir Thomas,

    Je n’ai pas de réponses de votre part, avez vous bien reçu mes mails?

    Merci

    Julien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien

    J'ai bien reçu vos emails et dispose des informations nécessaires, mais sachez que vous n'êtes pas la seule personne à solliciter l'aide des Yellow's et que nous faisons de notre mieux pour répondre au plus grand nombre de demandes possibles le plus rapidement possible.

    Je reviendrais vers vous pour vous donner les suites de votre demande.

    Bonne journée,

    Julien K.

    Sachez que c était uniquement pour savoir si vous bien reçu les mails étant donnés les difficultés à recevoir les votre...