Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Nouvelle panne moteur axorn 70

Bonjour,
J'ai une porte de garage sectionnelle ( Hörmann LPU 40 - 102 kg - dimensions 424 x 200 cm) actionnée par un AXORN 70. le tout a été installé en 2002.
Il y a qques jours j'ai entendu un "claquement" sec au niveau du moteur alors que la porte était pratiquement ouverte : il restait un vingtaine de centimètres à relever. j'ai pu la refermer "électriquement" sans problème .. Quand j'ai voulu la relever à nouveau, elle s'est arrêtée à 25/30 cm du sol et au même moment j'ai entendu des bruits inquiétants de roulements et d'engrenage au niveau du moteur.
Après avoir lu certains échanges trouvés sur le forum, j'ai manoeuvré la porte à la main plusieurs fois : aucune difficulté à remonter la porte, aucun point dur, elle parait bien équilibbrée.
J'ai démonté le moteur ; la clavette qui le relie au pignon est cassée. J'ai testé le moteur avec une batterie ( 12 volts). surprise : la partie moteur pur tourne, par contre il n'entraîne plus le réducteur !!!
Au mois de septembre dernier j'avais fait réparer la carte sur les conseils de Richy , Le tout a très bien fonctionné jusqu'à cette nouvelle panne.
Merci pour votre aide.

Gérard B.
Gérard B.

Gérard B.

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je connais naturellement ce site, je l'ai indiqué ici il y a quelques années .

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    5mn avant sa mort ma grand mère vivait encore !
    Une fois j'ai fais réparer les freins arrière d'une voiture et 4 jours après c'est la distrib qui cassait...!
    Tout ca pour dire que toute panne due à l'ancienneté est imprévisible.
    D'après vos explications il semblerait que votre porte fonctionne bien en manuel.
    On ne peut pas jeter la pierre à un moteur de 16 ans...Pouvez-vous nous mettre des photo des pièces cassées, s'il ne s'agit que de la clavette c'est de la rigolade, si c'est la couronne nylon, c'est mort...!
    Tête à changer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faut dire que les caractéristiques de la porte sont au delà des capacités de l'Axorn 70.
    Porte de 3,50 m de large et 70 kg.
    Dans ces conditions, il y a tout intérêt à ce que la porte soit parfaitement équilibrée.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En plus....tenir 16 ans en étant hors domaine d'application, il est fort Somfy !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    J'aurais bien aimé avoir des nouvelles ?

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonsoir Richie, bonsoir à tous,
    je vous demande, tout d'abord, de bien vouloir m'excuser pour cette réponse tardive. J'ai finalement pu trouver le moteur ad hoc sur internet, un moteur neuf, chez un vendeur de pièces détachées pour portes de garage … à Berlin. J'ai été livré assez rapidement : une semaine juste après avoir passé commande. Suivant scrupuleusement tous les conseils que vous m'avez donnés ( vérification de l équilibrage, cycle d'apprentissage, reconnaissance des télécommandes etc .. etc …), et, bien sur à l'aide de la doc SOMFY, j'ai tout démonté et remonté et tout marche très bien pour le moment….. pour un prix très correct.
    je vous remercie infiniment pour votre aide et vos conseils qui m'ont mis en confiance et incité à franchir le pas.
    Merci merci merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, je connais ce site allemand il a pas mal de pièces moteurs toutes marque confondues.
    tant mieux si ca remarche.
    merci de votre retour et bonne journée.

    Gérard B.
    Gérard B.

    Gérard B.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Richie,
    Encore merci pour votre aide.
    Je ne sais pas si j'ai le droit de le mentionner ici, mais il s'agit de SMOLKA. Cela m'a couté 133,61 € port compris.

    Haut de page