Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchements MOTORISATION EXAVIA 500 ?

Je dois brancher un viviophone contact sec sur motorisation exavia 500. D'après réponses vues sur le forum, je devrai obligatoirement brancher sur les prises BUS 3 et 4? Or, sur ces prises sont déjà branchées mes cellules photoélectriques... Dois je vraiment mettre le visiophone sur BUS 3-4 mais alors où brancher mes cellules photoélectriques?
Merci pour votre aide.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous laissez le branchement des cellules en place.

    Si vous avez à coté 2 bornes notées START, vous branchez votre Visio dessus.

    Si vous n'avez pas ces bornes START, vous branchez votre Visio sur le BUS, par dessus par dessus les fils des cellules.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci Richy C.
    Je vais donc brancher mon visiophone sur les BUS 3 ET 4;en effet, j'ai oublié de préciser que sur les bornes START qui sont effectivement à côté, et où j'avais branché initialement mon visiophone,cela ne fonctionnait pas: j'avais un "contact permanent" qui faisait clignoter le bloc moteur 4 fois (anomalie branchement visiophone).
    Encore merci beaucoup!

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    """Je vais donc brancher mon visiophone sur les BUS 3 ET 4"""

    Et puis quoi encore, j'ai bien écrit :

    >> Si vous avez à coté 2 bornes notées START, vous branchez votre Visio dessus.

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai bien écrit que j'avais initialement branché sur START mais que cela ne fonctionnait pas... Surpris par votre réponse "et puis quoi encore"...
    Je prenais ce forum pour un échange cordial et constructif... Je dois me tromper à moins que vous n'ayez pas lu mon message jusqu'au bout...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ne vous méprenez pas, vous devez brancher sur START et nul part ailleurs, un point c'est tout !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Soyez cordial et constructif, faites ce qu'on vous dit.

    Si cela ne fonctionne pas, le câblage est mauvais ou le Visio ne convient pas.

    Bonjour Gilles,

    effectivement comme vous l'indique Richy, le branchement va dépendre du modèle de votre boitier électronique.

    si vous possédez ce boitier: vous devez brancher votre visiophone sur les bornes 5 et 6 (START)

    exavia boitier 2MCC6

    si vous possédez ce boitier: vous devez brancher votre visiophone sur les bornes 3 et 4 (BUS) avec vos cellules.

    boitier exavia 2MCC5


    quoiqu'il en soit vous devez au préalable vérifier que le contact que vous branchez sur la motorisation est bien un contact sec non alimenté.

    Bonne journée

    Haut de page