Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Volet bloqué en bas et moteur force, pas d'inversion

Mon volet Roulant (moteur oximo RTS) est descendu normalement mais ne veut plus remonter. En tendant l'oreille, j'ai entendu le moteur forcer. J'ai donc démonté le cache avant, et effectivement le moteur cherche à descendre encore le volet qui est déjà en butée basse. En appuyant sur le bouton STOP de la TC, il n'y a pas d'effet, il force toujours. Je l'ai débranché, et ai tenté de le réinitialiser. Il semble bien vouloir réagir par un "bruit" de va-et-vient mais force toujours en descente. Je précise, que même sans action sur la TC, en remettant le courant, il se remet en route de lui-même et force sur la butée basse...
Impossible de remonter le tablier à la main sans le courant mis.
Par contre avec le courant, il est possible de relever de quelques centimètres (mais surement pas conseillé), le moteur le redescend aussitôt.

Pour faire simple, le moteur tourne sans discontinuer dans un seul sens, parfois se coupe (sécurité thermique ?) mais reprends seul, sans action de notre part.
Avez-vous une idée ? Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pourriez-vous tenter de lui associer une autre TC afin de supprimer le doute sur celle-ci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens de l'appairer avec une autre télécommande.
    Résultat : Il ne veut tourner que dans un sens, et encore, il semble bloqué maintenant...comme si il était "serré"...
    J'ai démonté l'ensemble, rien ne gêne le tablier pourtant...
    Moteur TH 6/17, je tenterai bien de sortir le moteur du tube bleu, mais je pense qu'il y a des rivets a percer non ?
    Merci de votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quel âge ce moteur?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Début 2012...pas sûr que cela règle mon problème...

    Maintenant, si les moteurs Somfy ont une espérance de vie de 6 ans seulement, je pense qu'il va falloir passer sur une autre marque non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne réponds pas à ce genre de question...

    Les moteurs de VR Somfy durent jusqu'à bien plus de 20 ans. Maintenant, comme chez Mercedes, certains cas rares font état de mort prématurée, un peu comme chez les humains.

    On notera quant même une mort précose sur un moteur actionnant certains tabliers.
    Quel est le matériau et dimensions de votre tablier?

    Rien ne dit que ce moteur est mort !

    Attendez le contact d'un Yellow's qui saura vous donner des directives.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas bien grand...
    1m10 de large sur 1m60 de haut en lame alu isolée.

    Il est actionné 2 fois par jour depuis son installation, pas plus...

    J'ai équipé une maison en 2003 de 8 VR somfy..aucun ne pose problème aujourd'hui...et ils fonctionnent tous les jours.

    En 2012, j'ai équipé un autre bâtiment (RTS
    Radio cette fois) et c'est déjà ma 3ème panne...

    Vous comprendrez ma déception...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pourtant l'Oximo est le best seller de chez Somfy...?
    A ranger dans la rubrique "pas de bol".
    pour ma part, je ne peux rien faire d'autre que de vous inviter à attendre le contact d'un yellow's.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lolo,

    d'après les symptômes que vous m'indiquez il semble effectivement que votre moteur soit défectueux.

    si ce moteur présente exactement les mêmes symptômes que vos 2 autres moteurs, vous pouvez demander un retour sav à votre professionnel afin d'avoir une analyse approfondie pour bien comprendre l'origines de vos pannes.

    Bonne journée

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas les mêmes pannes pour les 2 autres...
    Le 1er doit être "réveiller" en appuyant sur monter ou descendre puis l'inverse pour qui'il fasse son cycle. Trés aléatoire, parfois fonctionne du 1er coup, parfois 3 ou 4 Stop/ monter ou descendre pour qu'il s'actionne jusqu'à la fin.
    Le 2ème et d'autres... ce sont les bielles anti-relève de marque MPM qui cassent tout simplement. Jamais pu obtenir ni trouver de pièces de remplacement...
    Comme écris plus haut, je suis malchanceux parait-il...
    Concernant mon moteur ouvrant cette discussion c'est un Moteur TH 6/17 oxymo...que visiblement personne ne souhaite/peux vendre à un particulier...
    On touche le fond...

    Haut de page