Cette question a été résolue
Bonjour,
Je me permets de faire ce poste (après en avoir lu plusieurs).
Mon volet roulant a un souci (il descend par à-coups, obligé de faire haut/bas en boucle, alors qu’il remonte sans problème). Je veux accéder au moteur pour vérifier le condensateur, mais je suis complètement bloqué au démontage.
J'ai détachés les attaches du tablier.
Côté droit (là où arrive le câble électrique), j’ai enlevé les vis de la flasque mais je n'arrive pas a l'enlever (il faut tourner de ce que j'ai compris, mais j'y arrive vraiment pas...).
Est-ce qu’il faut démonter quelque chose de plus de ce côté-là pour libérer le moteur ?
Et faut-il vraiment démonter ce côté d'ailleurs, de l'autre côté pareil je suis perdu, je n'ai pas trouvé de système identique sur le forum, je n'ai pas d'ergot à appuyer ou autre, juste une vis.
Si quelqu’un a déjà eu le cas, je suis preneur de conseils, parce que là je suis coincé et je n’ose pas forcer de peur de casser.
Merci d’avance pour votre aide.
P.
Bonjour
Sans outil spécifique, ces flasques "polyreno" sont effectivement difficile à déposer. Il est nécessaire de faire une rotation de quelques degrés . Aidez-vous de lubrifiant.
J'ai le sentiment que l'assembleur n'a pas laissé assez de jeu axial pour le démontage en rentrant l'embout noir dans le tube. Si c'est le cas, il faudra couper ce tube à 30 mm et racheter un nouvel embout.
Coté moteur, celui-ci est fixé sur la plaque du fond, vraisemblablement au dos par 2 vis.
Cette plaque se démonte également par rotation de quelques degrés.
Voici en photo l'outil que j'utilise pour démonter ce type de flasque.
Bonne intervention.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
0% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse. J’étais tombé sur d’anciens posts où vous étiez déjà actif ahah !
Pour ma flasque coté droit, la personne qui l’a installé a « plié » les ergots (qui servent à bloquer la flasque avec une simple rotation), m’empêchant de la tourner même avec un outils adaptée.
J’ai donc dû malheureusement « casser » un des deux côté qui bloquait la flasque, ce n’est pas grave car même sans elle peut rester accrocher !
Je m’étais rendu à l’étape où il fallait que je retirer le moteur et je n’y arrivais pas, en effet les vis sont derrière la deuxième flasque collée au mur, je vais essayer de l’enlever demain.
Encore merci pour votre aide.
Bonjour Paul A,
Finalement comment as tu fait pour demonter la 2eme flasque la ou le moteur est vissé car les vis etaient contre le mur?
Merci d'avance
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Strom a répondu
Paul a répondu
michel16190 a été sélectionné comme meilleur répondant
michel16190 a répondu
Paul a posé une nouvelle question