Question en attente de réponse
Bonjour,
Je sollicite votre aide car je suis bloqué pour déposer le tube d'enroulement de mon volet roulant de garage afin d'accéder au moteur central qui semble être un modèle SIMU (ou compatible Somfy).
J'ai déjà effectué de nombreuses recherches, notamment sur le forum Somfy, et j'ai trouvé plusieurs sujets similaires. Malheureusement, dans mon cas, je n'arrive toujours pas à comprendre comment déposer le tube.
Voici ce que j'ai constaté :
Mon objectif est simplement de déposer le tube pour pouvoir accéder au moteur central et le remplacer.
Je joins plusieurs photos :
Est-ce que quelqu'un reconnaît ce type de montage ?
Toute aide ou retour d'expérience sera très apprécié.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Comment ca ce n'est pas un moteur tubulaire ? Alors pourquoi vouloir déposer le tube ?
Si vous y tenez vraiment, retirez les 4 vis M8 d'un côté et les 4 écrous M8 sur l'anti chute de l'autre côté.
Bonne journée
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon objectif est en fait de remplacer le moteur, que je pensais devoir déposer avec le tube pour pouvoir ensuite le sortir de celui-ci.
Si je comprends bien votre remarque, il serait donc possible de déposer le moteur sans déposer complètement le tube ?
Pourriez-vous m'indiquer comment procéder dans ce cas, et notamment quelles pièces/vis retirer sur les photos ?
Sinon, pour la dépose complète du tube, lorsque vous indiquez les 4 vis M8 d'un côté et les 4 écrous M8 sur l'antichute de l'autre, faut-il ensuite simplement descendre l'ensemble tube + moteur + supports, sans avoir à désolidariser au préalable les axes du tube ?
Merci encore pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question