Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Porte de garage Dexxo io ne marche plus

Bonjour, ma nouvelle porte de garage dexxo io ne s'ouvre plus depuis 3 jours. Le bouton poussoir ne réagit pas, les commandes non plus. J'ai démonté tout le boîtier, le courant passe bien jusqu'au bout des fils, la prise aussi, puis à l'entrée de la borne 230V du boîtier...parfois c'est le neutre qui marche, parfois la phase, mais jamais les 2 en même temps, le courant n'arrive pas à faire une boucle. En attendant que le dépanneur rentre de vacances, avez-vous une idée de la panne ? Alors qu'il marchait très bien il y a quelques jours. Merci

Mel F.
Mel F.

Mel F.

Niveau
0
61 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mel

    Que voulez-vous dire par : """ le courant passe bien jusqu'au bout des fils, la prise aussi, puis à l'entrée de la borne 230V du boîtier...parfois c'est le neutre qui marche, parfois la phase, mais jamais les 2 en même temps, le courant n'arrive pas à faire une boucle """ ?

    Comment faîtes-vous vos mesures ?

    Bonne journée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mel F.
    Mel F.

    Mel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    J'ai testé avec un tourne vis testeur si le courant passait bien dans le câble qui alimente la porte. Arrivé au branchement dans la boite dexxo io, il y a 2 petites fiches à visser, le bleu et le rouge, j'ai testé aussi le courant, et là, parfois le bleu avait du courant, et quand je rebranchais, c'était le rouge qui avait du courant

    Mel F.
    Mel F.

    Mel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    J'ai changé la section de câble en installant une rallonge plus grande, en 2,5mm2, pensez vous que cela vient de là éventuellement ?

    Mel F.
    Mel F.

    Mel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    J'ai simplement regardé avec un tourne vis testeur si le courant passait

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le tournevis testeur n'est pas un instrument de mesure. Il faut utiliser un voltmètre ou à défaut, une ampoule de faible puissance montée sur une douille et deux bouts de fil (attention au courant électrique !).

    Bonne journée !

    Mel F.
    Mel F.

    Mel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    D'accord, mais l'ampoule qui s'allume normalement quand je branche le boîtier à la prise ne s'allume plus, avant elle clignotait 3 fois pour indiquer la mise en route du boitier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Donc assurer vous que le courant 220 volts arrive bien au boitier avec autre chose qu'un tournevis testeur. Si c'est le cas, il se peut que le boitier soit défaillant.

    Bonne journée !

    Mel F.
    Mel F.

    Mel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    Merci pour vos réponses. La seule erreur que j'aurais pu faire, c'est de brancher du 2,5mm2 au lieu du 1,5mm2 qu'il y avait à la base. Pensez vous que cela aurait pu griller la carte ?

    Mel F.
    Mel F.

    Mel F.

    Niveau
    0
    61 / 100
    points

    J'ai fais installé la porte de garage il y a quelques mois, je suis en autoconstruction donc c'est moi qui ai fait l'électricité de la maison

    Haut de page