Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Porte de Garage non Somfy et Tahoma

Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos conseils et recommandation pour rendre compatible mes 2 portes de garages sectionnelles (cote à cote), motorisé par des moteurs Tubauto Europro 700, avec ma box Tahoma.

Qu'est ce qui est le plus intéressant, des récepteurs RTS, IO ?

Devrais-je changer de télécommandes, ou uniquement depuis la box?

Aurais un retour d'état des portes, ou il faut que je passe par la manip de "M de M" avec un contacteur de sol ?

Enfin est-ce qu'il existe des capteurs pour lampes extérieurs que je pourrais coupler avec la Tahoma, ou les piloter par télécommande ?

En vous remerciant beaucoup par avance,

Bien cordialement,

Anthony G.
Anthony G.

Anthony G.

Niveau
1
468 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    le plus simple est le récepteur RTS 2 canaux. Il vous faudra des télécommandes RTS.
    Pour un retour d'information, il faudra ajouter des capteurs d'ouverture de porte de garage. (tout ça en vente sur la boutique).
    Attention il faut que vos motorisations soient équipées d'une manœuvre par contact sec. (style bouton poussoir).

    Précisez votre dernière question; que voulez-vous faire exactement ?

    Bonne soirée !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour Jean-luc B,

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Du coup quel est l'intérêt d'un recepteur IO, si l'on a la Tahoma ? Le rts est moins cher ?

    Pour la lumière extérieur, je souhaiterais les connecter à la Tahoma, de sorte de pouvoir les allumé avec une télécommande/téléphone, et si possible les coupler avec un scénario "horaire" avec la Tahoma, de sorte que lorsque j'ouvre ma porte après 22h, cela allume la lampe extérieur, par exemple.
    Je ne sais pas si cela est possible en l'état avec la Tahoma.

    Très bonne journée à vous!

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Dans votre cas, le IO n'a aucun intérêt.

    Pour l'éclairage, il est possible d'intercaler un récepteur d'éclairage RTS.

    Bonne journée !

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Parfait ! Merci beaucoup pour votre réponse.

    Je suppose que couplé avec une télécommande, Keytis NS 4 RTS ou une Keygo, je pourrais donc facilement piloter mes 2 portes de garage, et 2 groupes d'éclairage ?

    En vous remerciant,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Exactement !

    Bonne journée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Bonsoir

    Est-ce que ce matériel (voir lien) peut me mettre d’adapter mes portes de garage pour les piloter (séparément) via ma box TaHoma et en gardant les télécommandes actuelles ?

    Merci

    https://www.leboncoin.fr/vi/1473229542.htm

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre

    Le matériel que vous citez peut convenir. Attention, il faut toutefois qu'il soit alimenté en 24 volts. D'autre part, vous aurez besoin d'une télécommande RTS 2 canaux pour piloter ce boitier avec lequel vous pourrez manœuvrer les portes indépendamment l'une de l'autre. Les télécommandes d'origine fonctionneront toujours avec la motorisation d'origine mais elles ne pourront pas piloter le boitier.

    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    Bonne soirée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Bonsoir Jean-luc B,

    Je ne sais pas comment répondre directement à vos (précieuses) réponses.
    Magnifique si fonctionne via application TaHoma et IFTTT et télécommandes d’origine

    Donc marche bien pour 2 portes et l’alimentation n’est pas fournie avec ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    Oui vous pouvez commander 2 motorisations.
    L'alimentation n'est pas fournie. Une sortie 24 volts est parfois prévue sur certaines motorisations, vérifiez ! Sinon, il faudra ajouter un transformateur 220/24V .

    Bonne soirée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    « Oui vous pouvez commander 2 motorisations. »
    Indépendamment ? (N’ouvre pas les 2 en même temps

    Ps : je veux ajouter l’ouverture dans ifttt, savez vous comment arrêter l’alarMe de la box serenity ? (Pas dans scénario...)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    il y a deux canaux sur le boitier qui sont totalement indépendants. (c'est ce que j'ai chez moi).

    Je ne comprends pas trop votre dernière question. ! Il n'y a pas de possibilité d'arrêter l'alarme (Serenity ou autre) de façon automatique. (si c'est votre question).

    Bonne journée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Il m’ Envoyé cette doc qui parle stores et me dis qu’il n’y a pas d’alimentation, c ok pour mes portes de garage ?
    Concernant l’arret Je ne sais pas comment couper l’alarme de la box via ifttt car je n’ai pas la possibilité de le faire via un scénario, ce qui semble obligatoire via ifttt, auriez-vous une idée ?
    Je veux, comme la pub, coupe l alarme et ouvrir le garage et volets quand je rentre à proximité (ifttt)
    Merci

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean-luc B,
    Dans la notice du RTS en vente sur somfy ça me paraît clair que c fait pour 2 appareils ( il y a même le dessin d’une porte et d’un portail) mais sur la notice fournie par le vendeur ce n’est pas le même schéma et c beaucoup moins évident je trouve

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean-Luc B,

    Autre annonce, qu’en pensez-vous ?

    Sur Somfy ils parlent bien pour portes garage mais écrit usage extérieur, vu que je veux piloter les portes via TaHoma je ne risque pas de problème de portée de télécommande.
    Je ne sais pas si modèle ressent, je vais demander.

    Merci

    https://www.leboncoin.fr/bricolage/1483603404.htm/

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean Luc B,

    J’abuSe Peut-être...
    « Je ne comprends pas trop votre dernière question. ! Il n'y a pas de possibilité d'arrêter l'alarme (Serenity ou autre) de façon automatique. (si c'est votre question).

    En fait on peut arrêter l’alarme via le calendrier mais pas via un scénario hors ifttt demande un scénario, je pourrai donc ouvrir ma maison mais pas arrêter l’alarme et ce n’est pas ce que Somfy montre dans sa pub « arrivé en moto »
    Une idée géniale ou un développement de Somfy pour considérer l’alarme de TaHoma comme un Équipement ?
    Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    De quelle pub parlez-vous ? Pouvez-vous en envoyer le lien ?

    Somfy n'a pas l'habitude de publier des pub mensongères !!!

    Bonne journées !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean Luc,

    https://youtu.be/mKDdWPCagH0

    https://youtu.be/7jlK3iGnfE8

    J’ai même vu une pub à la télé ou motard arrive chez lui et idem pour porte garage et alarme.

    J’ai créé un ifttt qui ouvre un volet quand j’arrive, magique.
    Plus qu’a ajouter le garage dès que j’aurai choisi le boîtier mais je n’en vois pas comment pour l’alarme Et ÇA M INTÉRESSE VRAIMENT

    Nb : je vais à acheter le boîtier portes sans télécommandes sur le site, pour qq euros de plus je suis certain, encore merci.

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean Luc,
    J’ai pris le Référence 2400556
    Pour l’installer vu que j’ai 2 boutons poussoirs l’un à côté de l’auTte et donc distants des moteurs j’imagine que le branchement se fera à ce niveau et donc que le plus simple est de commander une alimentation 24V non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anthony

    Exact ! Le plus simple et de se reprendre en parallèle sur vos boutons poussoir. Il faudra en effet une alimentation 24 volts pour le boitier.

    Bonne journée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean Luc B,
    Moi C Jean Pierre :-)
    Merci pour tout

    Et pour ifttt ?
    Ça marchera de toutes façons avec le bouton arrêt de la TaHoma :-) mais pas automatiquement via la localisation (pourtant vantée via YouTube)

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean Luc B,
    Il faut un Transformateur AC 220 V, sortie 24 V de combien d’ampères ?

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Jean Luc,
    En cherchant que Amazon une alimentation 24V 3A (oui g trouvé :-)) ben g vu le même boîtier avec une alimentation mais moins cher que sur somfy.fr avec -10% !
    Ils exagèrent un peu je trouve.

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    J’ai bien reçu mon récepteur et branché le 24V mais je n’ai pas de led sur Prog1 ou 2 et donc impossible de le paramétrer, auriez-vous une idée ?
    Merci
    Jean Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre

    désolé pour les non-réponses à vos question, je ne reçois pas tous les mails en retour et je ne sais pas pourquoi.

    Bref, il faut appuyer sur le bouton "prog" du récepteur jusqu'à l'allumage du voyant.

    Bonne journée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    J’ai appuyé sur le bouton "prog" du récepteur plusieurs fois et assez longtemps mais pas de led.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre

    soit il n'est pas alimenté, soit il est mal câblé, soit il est HS.

    Pouvez-vous faire une photo du câblage ?

    Bonne soirée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Bonjour
    Je veux associer l’ouverture d’une porte de garage via un boîtier récepteur Somfy mais ça me dit « nécessite obligatoirement l’installation d’une cellule photoélectrique !
    Donc encore un truc impossible (décidément) et je ne sais pas comment faire.
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Jean Pierre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre

    C'est un message de sécurité "obligatoire".
    N'en tenez pas compte !

    Bonne soirée !

    Jean Pierre C.
    Jean Pierre C.

    Jean Pierre C.

    Niveau
    1
    642 / 750
    points

    Bonjour Jean Luc,
    Je m'en suis appercu juste après, mais comme j’ai retourné le boîtier (pas de led) je ne faisais que « simuler »
    Encore une fois merci

    Anthony G.
    Anthony G.

    Anthony G.

    Niveau
    1
    468 / 750
    points

    Bonjour,

    Je reviens vers vous, car je suis en train de mettre en place tout cela.
    Serait-il possible de coupler 2 récepteurs RTS d'interrupteurs (éclairage) sur la même fréquence pour n'utiliser qu'un bouton sur la télécommande Keygo ?

    En vous remerciant par avance,

    Bien cordialement,

    Haut de page